Alsa instable

Bonjour,
depuis quelques jours, sur ma testing, je suis obligé de redémarrer régulièrement alsa car le son devient inaudible (vidéos youtube).
Est ce que c’est pareil chez vous ?

Salut,

Veinard, certains d’entre nous se plaigne de ne plus avoir de son depuis un bon moment :smiley:

+1 toujours :smt005

je sugère utiliser les depot de la stables provisoirement ?

Pas sur que ça résolve le problème. Je n’arrive pas à identifier depuis quelle version ça déconne. J’ai l’impression que c’est depuis l’arrivée de pulseaudio.
Entre le son et les drivers ATI, ça commence à faire beaucoup!

Je vais finir par installer ubuntu

(non, je déconne :slightly_smiling:)

bonjour,

inaudible dans quel sens :

  • Il n’y a plus de son ?
  • ou il a tendance a boguer du genre crépitement, saccade.

Car pour le fait qu’il n’y a plus de son tu peut ouvrir alsamixer en console et vérifier que
Master, PCM, et Font sont au moins a 50%

Pour la saccade et crépitement, il m’arrive souvent avec mplayer et smplayer.
Mais une pause puis relecture durant la chanson ou vidéo et tout reprend normalement.

Sur ma sid, je n’est pas ce problème, de même que pour ma lenny ( j’ai deux partition / )
Peut être un problème de dépendance quand à la passer de certain pacqué en testing.

Sur ma sid il m’est impossible d’utiliser fglrx, car avec la dernier version de xorg, il y a eu du changement.
Plus de xorg.conf, malgré le fait que j’en ai générer un avec la commande aticonfig --initial m’ insulte avec

No adaptater .... un truc du genre.

Donc impossible de lire des vidéos en pleine écran sans grosse saccade,
Sa ne le fait pas vraiment devant ma copine non-linuxienne qui me sort
"Linux c’est nul sa gere pas le pleine écran".

Donc j’ai utiliser ma partition réserver a l’installation d’une gentoo pour y installer Lenny, et “wait and sid”.

Enfin bref, en espérant t’avoir aider

Pour les drivers ATI, je suis bien au courant du merdier actuel en testing.
Pour le son, c’est un phénomène curieux. Ca fonctionne très bien quelques heures, puis le son se transforme en une espèce de bouillie inaudible, qui arrive par rafale.

J’ai reussi a créé un bogue avec mplayer en lecture video il me sort

[mpeg4 @ 0x87a0ff0]Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
Tout sa a l’infini.
Je pense pas que sa à voir avec ton problème, mais on sait jamais

Salut,

Ma solution :

sgfxi m’a rendu de grand services depuis plusieurs années, mais là il ne peux plus rien pour moi (voir mes interventions sur les fils consacrés aux pilotes ATI)

  • carte supportées jusqu’au fglrx 9-3
  • fglrx 9-3 incompatible avec kernel 2.6.30

ben moi j’ai pas pulseaudio ? en le désactiver sa pourrait marcher

Re,

Tu lances smxi au lieu de sgfxi et tu as le choix du driver à installer alors que sgfxi veut absolument installer le dernier :slightly_smiling:

sgfxi -o t’installe celui que tu veux. Tu peux mêm installer pour un noyau qui n’est pas actif.
Mais là n’est pas la question.
Je vais tenter de virer ce à&! de pulse audio (si j’avais voulu ce truc j’aurai pris ubuntu …)

Bonjour,
je suis en testing, distro à jour mais en kernel 2.6.26 et pas de pulse audio d’installé et le son fonctionne impec.