ALSA ou PulseAudio pour un serveur headless + Bluetooth ?

Bonjour,

J’ai un serveur Debian 7 Wheezy dont je voulais me servir pour sonoriser une pièce avec MPD (et/ou Logitech Media Server / Squeezebox).
A l’époque, j’avais choisi ALSA pour la partie son et je pouvais diffuser sur la carte son interne, des enceintes USB (0d8c:0126 C-Media Electronics, Inc.) et même des enceintes Bluetooth via BlueZ (v4 je crois).
Je pouvais même faire jouer des musiques via [mono]aplay[/mono] et [mono]mpg123[/mono], le tout en même temps (via DMIX)

Cependant, depuis Debian 8, BlueZ est passé en version 5, qui ne supporte pas/plus ALSA (le package [mono]bluez-alsa[/mono] est resté en v4.99).

J’avoue ne plus savoir pourquoi j’avais choisi ALSA, je crois que c’était plus simple à configurer que PulseAudio, notamment dans un contexte de serveur sans interface graphique : j’avais juste à rajouter mes devices dans le fichier “/etc/asound.conf”.
Mais si je veux continuer à faire fonctionner des enceintes bluetooth je dois peut-être revoir ma copie. De plus : les choses ont peut-être changées et les critères qui m’avaient fait me détourner de PulseAudio ne sont peut-être plus d’actualité ?

Donc ma question : est-il possible d’utiliser PulseAudio v5.0 (voire v7.0 via jessie-backports) avec BlueZ v5.23 sur du Debian 8 sans interface graphique afin de :
[ul]
[li]Diffuser la musique de MPD sur carte son interne, enceintes USB [/li]
[li]Se connecter à des enceintes Bluetooth (et s’en servir sur MPD également)[/li]
[li]Jouer des fichiers audio via [mono]aplay[/mono] et [mono]mpg123[/mono][/li]
[li]Pouvoir jouer plusieurs sources audio en même temps (l’un sur les autre) sans qu’il n’y ait de blocage style “Device is busy”)[/li][/ul]

Merci

Je me permet un petit “up” avec l’espoir de quelques pistes de réponses.