Alsa- Pas de son sortie casque

Bonjour,
j’ai fait une install debian (debian7wheezyamd64) sur un ordi portable acer aspire v5. Au départ j’ai eu un problème de son, je n’avais pas de son du tout nulle part. J’ai en partie solutionné le problème en suivant ce tuto : doc.ubuntu-fr.org/son_problemes# … cartes_son (paragraphe 2.9 , “plusieurs cartes son”, 2eme solution). J’ai donc modifié le fichier de config alsa comme c’est expliqué, mis la bonne carte sur le bon index etc. À présent j’ai du son dans les hauts parleurs intégrés de l’ordi mais toujours rien dans la sortie casque. Y a-t-il autre chose à changer dans le fichier de config alsa ?

Voici le copié collé du fichier en question :

[code]# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

Cause optional modules to be loaded above generic modules

install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; : ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }

Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard

options snd-pcsp index=-2

Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard

options snd-usb-audio index=-2

Prevent abnormal drivers from grabbing index 0

#options bt87x index=-2
#options cx88_alsa index=-2
#options snd-atiixp-modem index=-2
#options snd-intel8x0m index=-2
#options snd-via82xx-modem index=-2
options snd_hda_intel id=Generic_1 index=0
options snd_hda_intel id=Generic index=1[/code]

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour.

le casque est en usb ou avec deux prises jack? il a un micro intégré ou pas?

Bonjour, non le casque est en jack et il n’y a pas de micro intégré (il y a juste le symbole casque à côté de la prise)

bonjour.

branchez votre casque et donnez les retours des commandes:

$cat /proc/asound/cards

$cat /proc/asound/modules

nb: le signe"$" indique simplement que la commande peut être lancée en user.

voilà le résultat avec le casque branché :

meganarma@debian:~$ cat /proc/asound/cards 0 [Generic_1 ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic HD-Audio Generic at 0xf0240000 irq 46 1 [Generic ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic HD-Audio Generic at 0xf0244000 irq 45 meganarma@debian:~$ cat /proc/asound/modules 0 snd_hda_intel 1 snd_hda_intel

C’est le même résultat que si le casque n’est pas branché.

avant de se lancer dans diverses modifications de alsa-base.conf il serait bon d’installer pulseaudio et pavucontrol.Pulseaudio permet de choisir à la volée entre les deux cartes,il suffit d’ouvrir pavucontrol et de faire son choix.

Ok j’ai remis le fichier de alsabase conf comme avant, installé pulseaudio et pavucontrol et redémarré. Le son sur les speakers marche toujours mais toujours rien pour le casque. Dans pavucontrol le périphérique de sortie est réglé sur “audio interne stéréo analogique” donc ça c’est bon ça marche, et en dessous je peux choisir le port “speakers” ou “casque analogique”, donc sur speaker les speaker marchent, et sur “casque analogique” les speakers s’arrêtent mais j’ai toujours rien dans le casque…

vous êtes sûr que la prise jack fonctionne? essayé le casque sur une autre machine?

edit: dans pavucontrol avez vous regardé sur l’onglet "lecture"pour voir si le casque est détécté?

Le casque fonctionne c’est sûr. Pour la prise jack je ne peux pas savoir puisque je n’ai jamais eu de son dedans, mais l’ordi est quasiment neuf donc ça semblerait bizarre…

Dans l’onglet lecture il n’y a presque rien, une icône avec "sons système devant et une touche mute en face et en dessous juste une barre horizontale de contrôle de volume avec “mono” marqué devant, et c’est pareil quelle que soit l’option d’affichage que je choisis (là c’est “all stream” qui est sélectionné).

edit : il n’y a rien quand je lance pas de son, mais si je lance une lecture sur youtbe par exemple il ya des nouvelles lignes indiquant la sortie selectionnée pour alsa plugin iceweasel, en l’occurencce “audio interne stereo analogique” est selectionné, et j’ai le choix avec audio interne numérique hdmi, c’est tout.

re-edit : ah maintenant ça marche j’ai du son dans le casque tout à coup, aucune idée de pourqoi j’ai rien touché pourtant. Bon tant mieux si ça marche mais j’ai rien compris…
merci pour votre aide en tout cas, ça marche assurément mieux avec pulseaudio.

dans pavucontrol il faut s’assurer que les bonnes options soient grisées
Si c’est résolu mettez la coche verte.