Alsa pas de son

Bonjour

Je viens d’installer Squeeze et je n’ai aucun son. Après avoir pas mal cherché je n’ai toujours pas de solution.

Je suis sur gnome et lorsque je vais dans “systèmes” - “préférences” - “son” j’obtiens ce message:

“Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.”

J’ai déjà essayé une nouvelle installation “Alsa” selon le post suivant.

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %A8me_alsa

Donc afin que vous puissiez m’aider voici quelques informations qui pourrait être utiles

uname -a
Linux home 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Sun May 6 04:00:17 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux

alsactl init
Unknown hardware: “HDA-Intel” “Realtek ALC887” “HDA:10ec0887,1458a002,00100302” “0x1458” "0xa002"
Hardware is initialized using a guess method
/usr/share/alsa/init/default:26: control element not found
/usr/share/alsa/init/default:41: control element not found

cat /proc/asound/cards
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfdff8000 irq 16

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC887 Analog [ALC887 Analog]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 1: ALC887 Digital [ALC887 Digital]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires je suis à votre disposition.

merci pour votre aide

Si tu tapes alsamixer en console, il se passe quoi? Tu as accès aux contrôles?

As-tu les paquets gstreamers* installés?

Je crollais que oui car lors de mes recherches prétendantes je suis allé dans synaptic pour contrôler et j’avais trouvé un paquet qui est gstreamers0.10-ffmpeg. Donc dans mon ignorance j’en ai déduit que oui. Suite à ta question j’ai tout de même tapé en console

apt-get install gstreamers*

il m’indique qu’il y à 113 paquets à installer. après installation des paquets j’ai toujours pas d’amélioration.

Je n’ai pas alsamixer, mais d’après ce que j’ai lu je dois utiliser “alsactl init” et cette commande donne toujours la même réponse. j’ai essaye d’installer alsamixer mis la réponse est “paquet non trouve” c’est la que j’ai commence à chercher et que j’ai lu que sur Squeeze il faut utiliser alsactl.

alsactl init
Unknown hardware: “HDA-Intel” “Realtek ALC887” “HDA:10ec0887,1458a002,00100302” “0x1458” "0xa002"
Hardware is initialized using a guess method
/usr/share/alsa/init/default:41: control element not found

Voila pour le moment.

alsamixer fait (de mémoire) partie du paquet alsa-utils.

Autant pour moi

A force de tourner en rond je ne fais plus la différence entre les commandes. Voici alsamixer

alsamixer
cannot load mixer controls: Argument invalide

Quels paquets commençant par “alsa” as-tu d’installé?

Voici les paquets qui commencent par alsa

alsa
alsa alsactl alsamixer

j’ai oublié un partie de ta question. Oui j’ai fait une désinstallation et une nouvelle installation et cela plusieurs fois

Salut,

j’avais le même souci que toi avec la Squeeze et après plusieurs heures d’acharnement je me suis résolu à installer la wheezy qui a permis de résoudre mon problème.

Que donne un “lspci | grep -i audio” ?

Dans un premier temps tu peux essayer de charger des drivers générique en croisant les doigts, edites /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et ajoutes “options snd-hda-intel model=generic” (ensuite redémarre)

Car c’est un soucis de drivers comme te l’informe alsactl.

Soit tu jongles entre les noyaux pour en trouver un qui l’intègre (tout dépend de l’age à ton PC, s’il est plutôt récent, va vers des noyaux plus récent), soit tu compiles alsa avec le alsa-driver qui va bien (ou idem que précédemment, tu jongles avec différente version d’alsa des dépot mais là les chances de succès me semble moins importante).

Voici lspci | grep -i audio

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

Ceci fait j’ai essayé comme tu e l’as indiquer de charger les drivers génériques et le son fonctionne.

Merci de votre aide

Pour ma part j’avais du son, les contrôles dans la zone de notification( une testing sous KDE) tout marchait bien jusqu’à une mise à jour récente, toujours du son mais plus aucun contrôle, impossible de monter ou de baisser le volume autrement qu’avec la commande alsamixer.