ALSA : Son saccadé quand processeur > 100%

Bonjour, j’ai un problème de son dans certaines utilisations (epsxe et steam principalement).
Quand le processeur est très demandé, le son se met à grésiller avec des saccades.
L’image par contre est parfaitement fluide dans ces cas là, seul le son saccade.

Ce problème ne se pose que quand le processeur est très sollicité et je n’ai aucun problème de son sous : vlc, mplayer ou bien encore mame.

Voici comment est configuré mon matériel :

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK **** carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC887-VD Analog [ALC887-VD Analog] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0

Donc dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf :

Et pour /etc/asound.conf :

defaults.pcm.card 1 defaults.pcm.device 7 defaults.ctl.card 1

uname -a

lspci | grep Audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05) 01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)

Je me permet un petit up de ce sujet…

Toujours pas de solution ici et je me demande si le plus simple ne serait pas finalement d’investir dans une bonne carte son. Mais nouvelle question : Si j’achète une carte son pourrais je faire sortir le son par l’hdmi ? Mes deux cartes HDA Nvidia actuelles sont elles de véritables cartes son ou seulement un driver permettant d’apporter le son de ma carte intégré (HDA Intel PCH) vers l’hdmi ?