Bonsoir,
Tant que j’y pense, j’aimerai poster un petit message qui trottait dans ma tête depuis un moment.
Il y a trois-quatre mois, quelque jours après l’achat d’une carte mère MSI K8T Neo2-F V2.0, le chipset audio ne fonctionnait plus (= plus de son, sous Debian comme sous Windows XP).
Je m’explique : quand je démarrai (sous Debian) j’avais parfois du son et parfois non, ce qui m’obligeait à lancer fréquemment des alsaconf. Le problème se résolvait alors, et j’avais du son.
Seulement un beau jour (moins d’une semaine avant l’achat), l’alsaconf fonctionnait toujours et le son m’était indiqué sur le panel GNOME mais rien ne sortait…
J’ai tenté sous Windows, où ça fonctionnait impeccablement juste après installation des pilotes, idem, ça ne fonctionnait pas. Par la suite j’ai tout essayé (réinstall Debian comme Windows), mais jamais de son.
Je me tâte à l’envoyer au SAV mais avant toute chose j’aimerai vous poster cette question : est-ce qu’un (ou plusieurs) alsaconf ont pû crâmer mon chipset audio ? Est-ce dû à la carte ? Je précise que je suis (et j’étais à ce moment là) en Sid, peut-être que cette version d’alsa posait problème ?
J’ai un ami ayant Debian Etch qui a le même problème, il lui faut constamment “alsaconfer” pour que le son fonctionne de nouveau. Il a également un chipset audio intégré mais je ne connais pas les références de sa carte mère. Risque t-il quelque chose ?
Merci ! 

