Alsaconf

Alsaconf identifie bien ma carte son mais aléatoirement alsamixer reprend sur la carte mère.
Ca s’explique comment et comment faire pour qu’alsamixer reste sur ma carte son ?
Merci et bonne journée

Salut,

En neutralisant la carte son intégrée sur ta carte mère dans le bios :slightly_smiling:

Bjr,
on dirait que c’est la saison > http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=21818

Merci et excuses de n’avoir pas plus cherché.

Comment ça s’explique qu’alsa perde de temps en temps (rarement) sa config ? Alsaconf doit écrire dans un fichier le choix de la carte.

Bon, lancer alsaconf tous les 50 redémarrages, c’est pas non plus exténuant.

Bonne journée.

Salut,

[quote]
Comment ça s’explique qu’alsa perde de temps en temps (rarement) sa config [/quote]

A chaque démarrage l’inventaire des périphériques est refait. Comme cette opération est menée en “multi” l’ordre est aléatoire.
Quant à vous, sachant qu’une seule carte son seras activée au cours d’une session, ne pas désactiver la moins bonne n’a aucun sens.

Bonjour a tous j’ai Alsa mais je trouve que le son ne va pas très fort est-ce normal.
Merçi d’avance.

Tu peux voir ça avec dans un shell :

Un grand merçi ça marche nikel.
:smt001 :smiley:

ggoodluck47

oui mais pourquoi ça merdouille pas toujours, chez moi tous les 50 redémmarages au pif, le reste du temps ma Live est bien prise en compte