Alsamixer et amixer sans effet…

Bonjour,

J’utilise un dac externe pour relier ma squeeze à un ampli.

% cat /proc/asound/cards 0 [default ]: USB-Audio - C-Media USB Headphone Set C-Media USB Headphone Set at usb-0000:00:1d.0-1.8, full speed 1 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel HDA Intel at 0xf5ff8000 irq 22 2 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia HDA NVidia at 0xf7bfc000 irq 16
La carte est bien reconnu et mon son fonctionne, mais à plein volume. J’arrive à le diminuer via les curseurs de vlc et de mpd mais alsamixer et amixer restent sans effet…

% amixer Simple mixer control 'PCM',0 Capabilities: pvolume pswitch pswitch-joined penum Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 151 Mono: Front Left: Playback 44 [29%] [-20.13dB] [on] Front Right: Playback 44 [29%] [-20.13dB] [on]

Le bon périphérique est bien sélectionné dans alsamixer mais une action sur le curseur ne fait rien… :

Card: C-Media USB Headphone Set Chip: USB Mixer View: F3:[Playback] F4: Capture F5: All Item: PCM [dB gain: -25,19, -25,19]

salut je t’enjoins a regarder le forum dédié, linuxmao.org, :slightly_smiling:

Merci à toi, je ne connaissais pas :slightly_smiling: !

cool , je suis ravi :slightly_smiling:

et tu as trouver ton bonheur ou bien ???

Eh bien je suis en train de farfouiller déjà, parce que c’est très étoffé comme site :smiley:

oui faut savoir le comprendre ce forum music ! looool

es tu kde ou gnome ou autre ??? les style kmixer n’ont pas d’effets sur la diminution du volume ??

je suis sous dwm… mais si le réglage du volume ne fonctionne pas avec alsamixer il ne fonctionnera avec rien. J’ai testé kde sur cette machine aussi et kmix ne marchait pas de toutes façons.

Seul les curseurs de volume de vlc et de mdp m’empêchent de me crever les tympans actuellement :smiley:

Je viens d’installer gamix (sensé trouver des canaux parfois cachés par alsamixer sans succès, sauf qu’il permet de régler la balance gauche droite en plus)

tiens essais pour test un livecd de studio son

tangostudio.tuxfamily.org/

dis moi ton retour

t’en a d’autres, agnula, musix etc… mais fait ce test

Merci :smiley: !

Je télécharge l’iso et je teste demain,
je vous tiens au courant.

et en attendant demain :slightly_smiling: ! peut etre que … ? !

recherche google @ “alsamixer ne gere pas mon DAC”

google.fr/search?q=alsamixer … Rechercher

Trouvé ici :
forums.whirlpool.net.au/archive/1139914#81847

Donc à défaut d’être volontaire ce ne serait pas un mal d’après ce qu’il dit si je comprends bien… et ça n’est pas près de résoudre mon problème (puisque je n’ai pas de bouton volume sur les amplis…)

Trouvé ici :
forums.whirlpool.net.au/archive/1139914#81847

Donc à défaut d’être volontaire ce ne serait pas un mal d’après ce qu’il dit si je comprends bien… et ça n’est pas près de résoudre mon problème (puisque je n’ai pas de bouton volume sur les amplis…)[/quote]

c’est ce que j’avais lu mais sinon

rajoute en un entre les deux afin de gerer le volume…

quoi comme ampli exactement ??

tiens nous au parfum pour le livecd test :wink: fais le tout de meme