Bonjour Debian.
Je n’avais jamais trouvé une utilisation pratique pour les différents espaces de travail, mais là avec le travail à distance pour cause de Covid, cela m’a permis de séparer sur mon portable (qui est de qualité et que j’utilise donc aussi à titre personnel) d’un côté ma session X2go (vers le PC fixe) + mail + fenêtres firefox liées au travail + divers trucs liés au travail, et de l’autre tout ce qui relève de l’activité personnelle (donc je n’ai pas à les fermer quand je commence le travail, et elles ne me gênent pas pour travailler non plus).
Comme sur le portable je n’ai pas la même surface graphique que sur mes multiples écrans au bureau, mes 20 + fenêtres Firefox du PC de bureau n’étaient pas très pratiques dans la session X2go, donc j’ai utilisé à la place une session Firefox particulière avec moins de fenêtres (correspondant à un profil différent, donc).
Mais comme il fallait parfois aller chercher des onglets ouverts dans la session Firefox du profil standard (et non dans le profil spécial distanciel), j’ai également dû ouvrir à l’occasion mon profil standard.
Comme cela devenait ingérable d’avoir 20+ icônes Firefox qui se partageaient l’espace de la barre d’état, j’ai déplacé tout sauf celles dont j’avais immédiatement besoin dans le deuxième espace de travail.
J’ai oublié de fermer la session ouverte par x2go avant de revenir au bureau, donc de retour sur le PC de bureau j’ai redémarré la machine (sinon Thunderbird par exemple refuse de se lancer en considérant qu’il tourne déjà).
Depuis, le alt-tab ne se limite plus à l’espace de travail, et plus gênant il ne lance plus la dernière fenêtre active mais une fenêtre au hasard (en tous cas je n’ai trouvé aucune logique au choix de la fenêtre qu’il passe à l’avant plan), ce qui rend le alt-tab quasiment inutilisable, ce qui rend donc la gestion des différentes fenêtres (firefox ou autres) extrêmement fastidieuses puisque devant se faire à la souris (voire, puisque les icônes firefox sont trop nombreuses pour que soit lisible le nom de la page en question, en faisant %nomdepage dans la barre d’URL).
Est-ce qu’il y a une solution ?