AlternateCDAMD64 Edgy : plante sur l'install de "gnome-

Bon je sais c’est de l’ubuntu… mais peut être certains d’entre vous ont eu le même problème :

J’ai téléchargé l’alternate cd de edgy pour amd64, mais l’installation plante pendant la configuration des paquets : à 85% j’ai un écran rouge avec un message qui me dit que “gnome applets” ne s’est pas installé.

J’ai vérifié le md5 avant de graver et j’ai revérifié le cd par le biais du vérificateur de l’installateur.

J’ai installé un alternate de Dapper sur la même machine sans problème.

Une idée ?

(pour l’instant je dl l’alternate i386)

Pour des problêmes d’installs spécifiques, AMA, tu ferais mieux d’aller sur un forum buntu. :wink:

Deux autres solutions:
1/faire ton install en debootstrap
2/installer une debian :laughing:

Ubuntu c’est une debian (en mieux :smiling_imp: aie! pas taper !)

Mais j’ai quand même posté sur un forum ubuntu avant. Je suis venu là parce que vous m’avez aidé quand j’étais sur debian et vous avez toujours été de bon conseil.

Mais le message d’erreur sera peut être plus clair pour vous, apparement c’est debconf qui qui génère l’erreur.

“obsolete command TITLE copying gnome-applets called”

C’est quelle version de gnome-applets fournie avec cette buntu?

I wish I knew…

J’ai googlé à fond mais pas d’info sur les version des paquets dans le cd d’install d’Edgy…

[quote=“Black_Jack”]I wish I knew…

J’ai googlé à fond mais pas d’info sur les version des paquets dans le cd d’install d’Edgy…[/quote]

si tu peut faire un apt-cache policy le_nom_du_paquet ca devrai le faire

:wink:

J’ai mieux : le manifest.

gnome-applets 2.16.1-0ubuntu3

L’alternate CD 386 plante au même moment et pour la même raison que l’AMD64…

Je vais tenter le desktop AMD64, bien que ça ne me remplisse pas de joie…

[quote=“Black_Jack”]J’ai mieux : le manifest.

gnome-applets 2.16.1-0ubuntu3

L’alternate CD 386 plante au même moment et pour la même raison que l’AMD64…

Je vais tenter le desktop AMD64, bien que ça ne me remplisse pas de joie…[/quote]

franchement essaye debootstrap plutot que de graver des cd à tour de bras… tu vas finir par faire grimper le cour du plastique :wink: (ou j’éspère que tu fais ça sur un RW, et oui chui un peut écolo sur les bords)