Alternative à à gmail, yahoomail,... ?

Hello,

Quelle aternative proposeriez vous à gmail, yahoomail,… ?

mykolab
beta.startmail.com
www.mailoo.org
autistici.org
autres ? lesquels ?

Thanks

L’auto-hébergé que je suis n’a pas vraiment de réponse à te donner.

Par contre, quels sont tes critères et quels sont les choses qui te déplaisent dans ces deux fournisseurs de mail ? Ce serait dommage de changer pour un service présentant finalement les mêmes inconvénients.

T’es des RG ? :wink:

Il est possible de répondre en donnant les plus et les moins .


01net.com/editorial/594661/g … viduelles/

youtube.com/watch?v=BbkbdYo … r_embedded (Un peu long mais c’est pas mal)

Pour ma part : un nom de domaine chez gandi.net, avec service mail inclus (hébergé en France, ils me l’ont confirmé )

Comme Fred, je m’autohéberge mais j’aimerais connaitre le prix que te demande Gandi pour ce que tu proposes ?

c’est inclus dans le prix d’un nom de domaine (donc variable)

tout est indiqué sur leur site :wink:

[quote=“Robootics”]T’es des RG ? :wink:

Il est possible de répondre en donnant les plus et les moins .


01net.com/editorial/594661/g … viduelles/

youtube.com/watch?v=BbkbdYo … r_embedded (Un peu long mais c’est pas mal)[/quote]
Ce que je voulais juste dire, c’est que quitter Google ou Yahoo pour un autre fournisseur de mail Etat Unien ou situé aux USA, ce n’est peut être pas pertinent si on veut renforcer la confidentialité des ses données. On a récemment parlé de PRISM et pointé du doigt les USA mais ça m’étonnerai qu’ils soient les seuls à agir de la sorte. Les réactions auraient été plus vives sinon je pense.

Là, on touche au fond du problème. Pour ce qui est de la confidentialité de ses données, on ne peux pas faire confiance à 100% à un service quel qu’il soit s’il géré par un tiers (sauf s’il s’agit d’un tiers de confiance).

Je suis tombé sur un tuto serveur mail (avec webmail + une tripotée de possibilités) pas à pas ici :
http://www.pihomeserver.fr/2013/06/22/raspberry-pi-home-server-raspbian-installer-votre-serveur-demail-avec-citadel/
(après être tombé sur ce billet de blog en suivant les liens de cet article de Framablog)

Ce tutoriel semble fort bien écrit, il va de l’obtention d’un nom de domaine sans frais ni démarche avec no-ip.org, jusqu’à la résolution de quelques bugs. Il y a quelques points noirs listés, genre « e-mail filtrés par des services comme Outlook (ancien hotmail) pour cause de nom de domaine »… mais il y a sans doute des contournements à trouver.

Il faut vraiment que je dépoussière mon Raspberry Pi… Bonne soirée !

Extrait de pensée fugitive et autres notes pour plus tard : j’avais lu des histoires de serveur mail secondaire, pour récupérer les e-mails au cas où la connexion saute. Il faudrait voir les histoires de GPG également.

Voilà la seule référence à no-ip dans le tuto, et il se contente de décrire le process d’install de Citadel. Soft que je ne connaissait pas mais qui a l’air pas mal pour se monter une plateforme de mail rapidement et sans se prendre la tête.
Pour avoir un nom de domaine de premier niveau gratuitement, la seule solution (que je connaisse) c’est dot.tk.

Sinon pour un nom de domaine gratuit avec des possibilités correctes (jusqu’à 5 enregistrements DNS, donc convient bien pour un serveur de mail)

freedns.afraid.org

(ce ne sera pas un NDD de premier niveau bien sûr)

Je suis sur mailoo depuis plus d’un an je crois.
Mon choix s’est fait suite à un ras le bol de gmail et suivant les conseil des membres.
Je ne supportait plus gmail. Voir mon nom complet s’afficher alors que je ne l’ai jamais renseigné ça m’irrite.

Mailoo est modeste, tenu par un particulier et ça me plait. J’ai connu le site en rade un après-midi sinon rien à redire.

Voilà la seule référence à no-ip dans le tuto, […][/quote]

Mimoza, c’est dans cette partie :

Moi je ne connaissais pas dot.tk, merci !

J’ai fait le même choix et depuis 2 ans jamais de soucis.
Il est hébergé sur un serveur GNU/Linux Debian et repose sur une architecture 100% logiciels libres. L’hébergeur du service est Lost Oasis, membre de l’APRIL.
mailoo.org/

Malheureusement pour www.mailoo.org

En attente donc

Posteo

orienté écologie (bien sûr ce n’est pas français mais allemand :stuck_out_tongue: )
~12€ par an (= 2 paquets de clopes :033 )

la-vache-libre.org/posteo-e-mail … publicite/

Je crois que ce que tu veux dire, c’est que toutes ces réactions de vierges effarouchées de nos politiciens ne sont en fait qu’une mascarade. Bien sûr ils sont obligés de “s’indigner” parce qu’une absence de réaction de leur part ne passerait absolument pas au niveau de la population, mais le cœur du problème c’est qu’ils le savaient probablement déjà, tout simplement parce qu’on fait déjà pareil… C’est tellement pratique de tout foutre sur le dos des vilains Américains, en oubliant soigneusement de dire qu’on est pas mieux sur ce coup là…

torbox :mrgreen: mais pour l’instant, il n’est pas possible de sortir du réseau pour l’envoies des emails…

Je crois que ce que tu veux dire, c’est que toutes ces réactions de vierges effarouchées de nos politiciens ne sont en fait qu’une mascarade. Bien sûr ils sont obligés de “s’indigner” parce qu’une absence de réaction de leur part ne passerait absolument pas au niveau de la population, mais le cœur du problème c’est qu’ils le savaient probablement déjà, tout simplement parce qu’on fait déjà pareil… C’est tellement pratique de tout foutre sur le dos des vilains Américains, en oubliant soigneusement de dire qu’on est pas mieux sur ce coup là…[/quote]
cf. cet article
reflets.info/la-republique-les-y … ueznousca/

Bon article, je ne l’ai lu qu’en travers mais j’y reviendrai plus au calme. Merci.

Malheureusement son contenu ne m’étonne même pas. Haute trahison est bien le bon terme, je crois.

RiseUp

la.cahouet.net/lhistoire-de-riseupnet.html

help.riseup.net/fr

Une politique de respect de la vie privée à l’opposée de google & co
user.riseup.net/forms/new_user/policy

(Ce sont des américains et c’est hébergé aux US)

[quote]Q: But your servers are located in the U.S., doesn’t that mean you have to install backdoors/monitoring/etc?

A: We have no control over our network providers, but we have physical control of our servers, they are not hosted “in the cloud.” This gives us much more physical assurance of the security of our machines. We would not consent to the installation of any external hardware or software on our network and would end the organization rather than install any. However, once our fiber connections leave our space, they could be monitored. This is not new, and has been our assumption from the beginning. When you send an email to someone with an email hosted elsewhere, we have no control over it once it leaves our servers. Also, the US still has better laws for internet providers than in many other countries, including many places in Europe, where there are data retention laws requiring providers to keep logs. The US has no such requirement and it has been our policy for years to not keep any logs.
[/quote]
riseup.net/fr/riseup-and-government-faq