Alternative à GDM3

Bonjour
Je suis en train de monter un system “multiseat dualhead” basé sur Xephyr.
Malheureusement j’avais commencé à me casser la tête sur la configuration de GDM3 tout en oubliant la question de base “Es-ce possible”. Et bien avec GDM3 NON

Donc je regarde avec quoi je peu le remplacer et j’ai une liste relativement courte d’alternatives possible :
[ul]
[li]LightDM, le chargeur issu d’Ubuntu[/li]
[li]SLiM, il faut que je vérifi si c’est possible[/li]
[li]LXDM, Chargeur de LXDE mais malheureusement n’a pas de paquet Debian[/li]
[li]XDM, le plus basique mais peut être la solution[/li][/ul]

Donc je voulais connaitre vos expériences avec ces différents chargeurs

J’utilise LightDM qui était le gestionnaire de session par défaut lors mon installation.
Rien a signaler de particulier, il fait le taff simplement et correctement.

LightDM à une syntaxe proche de GDM et à l’air assez sympa. En plus il n’a pas beaucoup de dépendances et j’ai trouvé un exemple de config avec lui pour ce que je veux faire, donc que du bon. :023

Est-ce qu’un écran de connexion est indispensable ? Si non, se loguer dans la console et faire un startx est possible. On peut automatiser le startx au login. :smiley:

Je ne suis pas le seul à utiliser le PC et il ne sont pas très “ligne de commande” ni même “console” … ça fait peur :whistle:

Et nodm?

Sinon j’utilise slim qui tourne très bien aussi.

Salut
Comme dit plus haut tu peux utiliser startx en lancent automatiquement l’interface .
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14470

tu peux donc t’en inspirer :slightly_smiling:

@Triagle : Je ne connaissait pas NODM, intéressant en effet.Pour ce qui est de SLiM je le connais, mais Le problème avec lui c’est que je n’ai trouvé nul part le support du “multiseat” (qui est mon objectif je le rappel).

@panthere : Pas convaincu que cette solution s’applique a ce que je veux faire. Si j’ai bien compris tu as 2 X sur deux vt différent. La il me faut 2 X sur le même vt ce qui n’est pas possible actuellement.

Merci pour vos remarque en tous cas :023