Alternative à ghost

Bonjour à tous,

j’ai migré ma Debian en unstable, comme la mise a jour est assez longue, je voudrais maintenant que j’ai fini faire un “ghost” de mon disque.

quelle est selon vous la meilleure façon le meilleur outil pour faire ça.

dd combiné avec un netcat ça me parait un peu bricolage sur les bords, il ya t’il des outils de type “symantec ghost” en open source et qui fonctionneraient tout aussi bien ?
(quelquechose qui gère en natif le SATA et les disques USB ça serait bien :mrgreen:)

merci d’avance !

partimage te conviendrait peut-être.
commentcamarche.net/faq/suje … teme-ghost
partimage.org/Index.fr.html

quote="gregool"
dd combiné avec un netcat ça me parait un peu bricolage sur les bords, (…)[/quote]C’est vrai: il manque une couche ssl et un peu de compression. Mais pour le reste, ça fait ce qu’on lui demande.

ok merci les gars…

je vais essayer ça ce week end ! :smt006

UDPCAST peut correspondre à ce que tu recherches.

Si c’est ce que je pense udpcast diffuse la partition en broadcast et le client est capable de recoller les morceaux, l’intérêt est que si les clients sont lancés en même temps, la partition n’est envoyé qu’une fois ou deux sur le réseau pour des dizaines de machines. Souci: jamais réussi à trouver ce truc, juste entendu parler… (maintenant je connais le nom)

Si c’est ce que je pense udpcast diffuse la partition en broadcast et le client est capable de recoller les morceaux, l’intérêt est que si les clients sont lancés en même temps, la partition n’est envoyé qu’une fois ou deux sur le réseau pour des dizaines de machines. Souci: jamais réussi à trouver ce truc, juste entendu parler… (maintenant je connais le nom)[/quote]

tu as jeté un coup d’oeil au lien slaxlfi.free.fr/index.php?option … &Itemid=28 ?

Mieux, j’ai fait un paquet de udpcast derrnière version et l’ai incorporé à mon couteau suisse. Merci, ça va me faire gagner bcp de temps cette histoire en juin.

[edit: c’est vraiment ce que je cherchais ce truc…]

[quote=“fran.b”]Mieux, j’ai fait un paquet de udpcast derrnière version et l’ai incorporé à mon couteau suisse. Merci, ça va me faire gagner bcp de temps cette histoire en juin.

[edit: c’est vraiment ce que je cherchais ce truc…][/quote]

Tu ne t’arrêtes jamais fran? Non sans rire, un vrai rouleau compresseur! Content que tu ais trouvé ton bonheur…