Alternative à monalbumphoto.fr

Bonjour,
connaissez-vous un site proposant de développer des photos comme monalbumphoto.fr, mais qui propose un client sous linux (ou html5 si on se permet de rêver)?

:006

bonjour,

photobox ou pixum peut-être ???

Oui, photobox propose une interface html5. Un peu cher cela dit.

La fnac fait aussi partie de ceux qui proposent un client pour linux. L’installateur est en perl. Attention cependant, il faut savoir s’y prendre pour installer toutes les dépendances, à coup de :

apt-file update apt-file search fichier apt-get install dépendance ...

Pour la postérité, coagul a déjà fait quelques essais :
coagul.org/drupal/publication/lo … sous-linux

pixum propose un client sous linux, pas testé personnellement mais apparemment pas trop mal…

J’ai testé le client de Pixum, en fait l’éditeur est CEWE qui décline sont logiciel pour plusieurs revendeur.
J’avais fait un fil sur son installation à un moment.
La qualité d’impression est satisfaisante mais le cadrage laisse à désirer des fois, CAD le rendu entre le soft et le livre.

Pour photobox j’avais fait ce tuto
avec geeqie j’envoie directement les photos sur le serveur ftp photobox
Ca peut t’intéresser.

J’utilise aussi Photoweb (à coté de Grenoble)

Chouette le transfert via ftp.

Je suis pour l’instant avec le client CEWE, il permet une mise en page assez poussée, et c’est mademoiselle qui est contente de faire un album de vacances tout beau :slightly_smiling:

Ton photographe! Après tu vas hurler contre la disparition des commerçants de proximité (et ne me parles pas du prix, j’en viens et c’est moins cher que la plupart des sites, juste un délai de 2-3 jours).

Je dois admettre avoir tout de suite pensé qu’un photographe serait bien plus cher (et quand on est à peine embauché, on fait encore attention :wink: ). Ton photographe te permet-il de choisir une mise en page particulière pour les photos? Car j’aime bien le principe des “livres photos”.

Aurais-tu un ordre de prix?

ps : le délai que tu décris est en plus bien moins élevé que celui de sites…

Oui, il y a cette possibilité, mais ça dépend des photographes. Je viens de mettre 210 photos pour un cout de 20€ garanti sans spams après avoir les photos et un sourire en plus.

Merci pour l’info!
Ce sont des valeurs qui me tiennent à coeur, et c’est effectivement moins coûteux en plus! :slightly_smiling: