Alternative clé publique/privée

Hello !
Quelqu’un sait-il s’il existe une alternative aux clés publiques et privés qui pourrait aller dans mon script shell, pour enlever la demande de mot de passe au moment de la connexion SFTP ? Dans l’idéal, il faudrait éviter de toucher aux autres serveurs, car je ne connais pas le nombre de serveur.
PS : Je crée le script et le teste, mais je ne le met pas en place.

Y a quelqu’un pour m’aider ?

Bonjour,

Je ne vois pas trop le problème. L’authentification par clé publique / clé privée ne demande pas forcément de mot de passe/phrase de passe.

Si la clé privée a été créée avec une phrase de passe et que cela te pose des problèmes, tu peux utiliser ssh-keygen -p pour supprimer la phrase de passe.
Quand la commande te demande une nouvelle phrase de passe, contentes-toi d’appuyer sur entrée.


AnonymousCoward

Petite question, les passphrases ne modifie pas les mots de passe de connexion ?

J’explique : je me connecte en root avec Putty, en SSH à un serveur test en 192.168.X.X. J’y rentre un mot de passe.

J’ai créer un script qui sera mis sur environ 600 serveurs et qui lance une connexion en SFTP vers un autre serveur (5.196.X.X). Ce script récupère les fichiers et désactive la connexion. Cependant, il me demande le mot de passe de 5.196.X.X. Je veux que tout se fasse en automatique et que je n’aie pas besoin de taper le mot de passe.

PS : Je ne peux pas toucher aux 600 serveurs. Je ne fais que créer et tester le script

Help ! Y a du monde ?