Alternative Gksu

Bonjour.

J’ouvres ce petit sujet pour savoir si vous connaissait des alternatives à Gksu.
Ce que je recherche c’est la possibilité d’avoir un gestionnaire graphique root sans dépendances gnome ou kde ou quelconque, pour pouvoir simplement utiliser des commandes d’extinction d’u PC ou des reboot, sans avoir à passer par le terminal.

En vous remerciant.

Salut,

En bref un icône qui en cliquant dessus arrêterait la machine et que donc le premier passant venu pourrait utiliser :slightly_smiling:

Je ne crois pas que tu m’ais bien compris.
Je ne cherche qu’une alternative à Gksu:
A savoir un gestionnaire root avec demande de mot de passe, ce qui me parait évident.
C’est juste que l’action est appelée par un raccourci clavier.

Où est le rapport avec ta réponse qui freeze le troll?

J’avais vu sur en.wikipedia.org le gestionnaire Ktsuss, mais je ne sais vraiment s’il est efficace et s’il a des dépendances KDE (au vu de sa lettre K).
Comme il n’est pas dans les dépôt, cela ne me conforte pas trop.

Re,

Entre le titre du post et “gestionnaire graphique root” j’avais cru comprendre. Je te fais mes excuses :slightly_smiling:

Pas de souci, je me suis absurdement emporté dans ma réponse. Navré.

As-tu des idées?
En fait ce qui m’importe c’est de pouvoir accéder à des commandes root avec demande du mot de passe sans devoir entrer dans un terminal.
Car dans ce cas, il me suffirait de faire un su et basta. Mais ce n’est pas ce que je vais.
Comme j’utilise une debian minimale, avec Openbox, j’aimerais éviter tant que possible les dépendances de type gnome et autres…

Comment font ceux qui n’utilisent pas Gnome ou Kde? Il n’existe pas d’autres gestionnaires?

En te remerciant pour tes éventuels éclaircissements.

En vrac:
ktsuss
beesu
sux

[quote=“piratebab”]En vrac:
ktsuss
beesu
sux[/quote]

Ktsuss n’est pas dans les dépôts.
Beesu non plus.
Et sux demande la saisie du password dans un terminal, or c’est justement ce que je veux éviter.

A moins que je ne sache pas me servir totalement de sux. Dur de trouver de la documentation sur le net avec un nom comme celui-ci…

forums.archlinux.fr/viewtopic.ph … w=previous

[quote]Il y en a pas tout simplement. Il te faut soit continuer à utiliser su - soit installer gconf.
[/quote]

[quote]Sinon tu peux te faire un petit script pour le lanceur en mode root.
Le lanceur en mode normal restant telle quelle.
Par exemple chez moi zenmap (scan de ports et du réseaux) j’ai un lanceur pour simple utilisateur et un lanceur pour le lancé en mode root. Bon par contre ça utilise su-to-root mais qui n’est valable seulement sur gksu, sux ou kdesu.[/quote]

:think:

C’est bien ce que je pensais.

Par contre je ne suis pas encore à l’aise concernant la création de scripts.
Aurais-tu une idée concernant la création d’un lanceur, via sux.

En te remerciant pour tes éclaircissements.

en prenant les sources de beesu
honeybeenet.altervista.org/beesu/?id=106100
et en utilisant checkinstall , tu peux te faire un paquet

[quote=“misaine”]en prenant les sources de beesu
honeybeenet.altervista.org/beesu/?id=106100
et en utilisant checkinstall , tu peux te faire un paquet[/quote]

+1