salut, peut etre la question a déja ete posée mais j’ai pas trouvé de topic dédié.
je voulais savoir ce que vous utilisez comme editeur ou ide pour developper, du meme genre qu’eclipse.
Je cherche un truc pour faire du developpement php. J’ai testé eclipse mais j’aimerais en essayer d’autres pour me faire une idée. ce que j’aime bien c’est de pouvoir facilement naviguer dans les fichiers au sein de l’editeur (chose que je trouve pas tres pratique avec emacs).
voila, si vous avez des suggestions je suis preneur. bonne journée 
Quanta+ ; BlueFish ou Geany 
Geany est intéressant et très léger par rapport aux autres IDE.
(moi, je l’utilise pour le C)
[quote=“cougar”]Geany est intéressant et très léger par rapport aux autres IDE.
(moi, je l’utilise pour le C)[/quote]
Je l’utilisais, puis je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus rapide avec vi. 
merci bien
en fait ce que je recherche c’est un editeur sur lequel rester toute l’année. Le probleme c’est qu’au boulot on est sous windows. J’etais habitué à emacs et xemacs mais meme si il existe sous bill il y a un problème avec les fichiers en lecture seule (emacs ne veut pas ecrire dedans, ce qui parait logique mais tous les autres editeurs peuvent ecrire dans les fichiers en lecture seule) du coup je me fait avoir car je ne peux pas changer tous les fichier du serveur sur lequel je travaille en leur enlevant l’optionl lecture seule
, alors je cherche autre chose qui soit portable a la fois sur linux et windows et qui ne soit pas spécifique à un langage. Eclipse a l’air pas mal mais je le maitrise pas encore. voila pourquoi je demande des infos à d’autres utilisateurs avertis.
bon je vais regarder du coté de geany, merci
tu utilises quel emacs sur ton win ? celui de cygwin ?
Bah pas à ma connaissance, malheureusement.
Je me disais juste que c’etait peut être une alternative pour toi.
Pas d’idée pour ton pb.
Si j’ai bien compris le probleme pour emacs sous in voilà ce que je trouve sur google
stic.cnam.fr/bioinfo/logiciels-bnf104.html
linux-france.org/article/app … emacs.html
[quote]Ce que vous utilisez comme editeur ou ide pour developper, du meme genre qu’eclipse.
Je cherche un truc pour faire du developpement php[/quote]
personnellement j’utilise Screem http://www.screem.org/ et Bluefish http://www.bluefish.openoffice.nl/
merci bien pour les infos et les liens, je vais tester l’installation de emacs autrement grace aux liens que vous m’avez fournis.
sinon tant pis j’utiliserai eclipse sous bill et emacs sous tux.
bonne journée