Salut,
dernièrement, google a changé sa politique sur les données personnelles de ses utilisateurs: Lien. Jusque là, ça passe…
Depuis 2 semaines, mon nom complet apparait dans un de mes comptes gmail (compte “serieux”). Je n’ai jamais renseigné autre chose chose que mon prénom. J’imagine que c’est un de mes contacts qui n’avait rien d’autre à faire que de remplir son carnet d’adresse. (Je n’ai ni facebook ni rien du genre)
Ca me rappelle windows ou macos, où beaucoup de choses se font toutes seules. Au début c’est merveilleux à la fin ça rend fou.
Je voulais avoir vos avis sur d’autres solutions. Je cherche quelques choses de fonctionnel et respectueux de ses utilisateurs. Pas besoin d’un espace très grand ou d’un visuel travaillé.
Fastmail à l’air pas mal. Je cherche encore comment trier les mails rentrant en fonction de leur provencance. L’idée et de forwarder gmail vers fastmail le temps que mes contacts integre le changement. J’ai touvé le menu mais ça marche pas. Des retours sur le filtre spam?
Lavabit?