Alternatives Gmail

Salut,
dernièrement, google a changé sa politique sur les données personnelles de ses utilisateurs: Lien. Jusque là, ça passe…
Depuis 2 semaines, mon nom complet apparait dans un de mes comptes gmail (compte “serieux”). Je n’ai jamais renseigné autre chose chose que mon prénom. J’imagine que c’est un de mes contacts qui n’avait rien d’autre à faire que de remplir son carnet d’adresse. (Je n’ai ni facebook ni rien du genre)
Ca me rappelle windows ou macos, où beaucoup de choses se font toutes seules. Au début c’est merveilleux à la fin ça rend fou.

Je voulais avoir vos avis sur d’autres solutions. Je cherche quelques choses de fonctionnel et respectueux de ses utilisateurs. Pas besoin d’un espace très grand ou d’un visuel travaillé.

Fastmail à l’air pas mal. Je cherche encore comment trier les mails rentrant en fonction de leur provencance. L’idée et de forwarder gmail vers fastmail le temps que mes contacts integre le changement. J’ai touvé le menu mais ça marche pas. Des retours sur le filtre spam?

Lavabit?

Yopmail, 0-mail.com :mrgreen:

Sinon GMX (anciennement Caramail) qui à l’air d’être pas mal, sinon l’auto-hébergement est une solution :041

Un nom de domaine et un compte mail imap associé en silver.sax@silver.sax.net par exemple. A quelques euros par an, je trouve que ça vaut le coup.

laposte.net

Jamais eu à m’en plaindre. L’adresse est garanti à vie à partir du moment où tu t’en sers.

Free pour le tout venant et auto-hébergement pour famille/amis

Je crois qu’il cherche un boite mail avec possibilité d’envoyer du courrier. S’héberger est idéal mais j’ignore si c’est ça qu’il veut. Pour Free il ne pourra envoyer de courriels par Free sauf si il est abonné…

Bonsoir

Mailoo : http://www.mailoo.org

Francis

Oui, l’autoherberement me parait bien galère pour ce que je veux faire. Je me souviens de caramail. Je crois que j’ai créé mon compte du forum avec mon adresse caramail. Yopmail et 0-mail c’est pas mal, je connaissais pas lol. Faut que je puisse envoyer quand même…

Je retiens laposte (que j’avais oublié :/). Je teste mailoo illico mais j’ai peur que ça ne tienne pas la durée…
Edit: Bon il a 4 ans déjà, ça à l’air serieux.

merci pour vos réponse.

Oui mais abonnement gbratos seulement pour une adresse mail, il me semble … si ça existe encore ?

[quote=“silver.sax”]
.[/quote]
4 ans??? Tu rigoles, j’ai une adresse à laposte.net depuis 15 ans au moins…

+1 pour laposte, rien à redire. Ah si, juste le manque de SSL, mais il y a toujours TLS, et pour ce que ça vaut.

[quote=“fran.b”][quote=“silver.sax”]
.[/quote]
4 ans??? Tu rigoles, j’ai une adresse à laposte.net depuis 15 ans au moins…[/quote]

Je pense qu’il parlait de Mailoo

Bon, je me suis créée une adresse mailoo.org. J’ai pas encore fait la bascule (mail groupé pour informer mes contacts) mais ça fonctionne au poil pour l’instant. Le fait que ça soit hebergé chez un particulier me plait bien.
J’utilise Icedove pour conserver mes mails/contacts au cas où le service disparaitrait.