Alunage sur Debian

Bonjour à tous ! Voilà je débarque sur Debian(6.0) et j’aurai donc 1 ou 2 questions à vous posez.

Alors, j’ai installer Debian en format “par le réseau” qui fait environ 170mo.
( Ce qui explique pourquoi je n’est pas d’interface graphique ? ) Et je l’ai mis en dualboot avec Ubuntu 10.10.

En gros si j’ai bien compris si j’ai pas de connection internet, je suis mort. J’irai pas bien loin.
Il faudrait donc que je puisse connecter mon wi-fi !
J’ai déjà les fichiers d’installation pour ma carte wi-fi sur une clef usb.

Problème lorsque je cherche sur le net, on me dis bien souvent d’installer des paquets pour pouvoir s’en servir.
J’ai vu qu’il faudrait peut-être faire un commande du style dhclient eth0

Ou bien modifier le fichier texte /etc/network/interface ?
Mais je n’ai quasiment rien d’écris dans se fichier.

Serais-ce possible de m’aider dans mes premiers pas qui me permettront de découvrir tout cet univers qu’est Debian ?!

En tout cas je vous en remercie.

Salut,
il faudrait savoir si ta carte wifi est reconnue.

eth0 c’est la liaison ethernet pour ce qui est du wifi
ce sera quelque chose du genre wlan0.

Pour installer un paquet cela dépend de ce que tu as
comme fichier si c’est un .deb un .tar ou autre.

Dans un premier temps que donne :

Salut,
Wazisisgood, ne peux-tu pas utiliser un câble réseau pour finir ton installation ? et ainsi installer l’environnement de bureau que tu auras choisi ?

Alors, suite à un #ifconfig ( je ne sais pas si y’a moyen de faire des sreens ou pas ) :

Link encap:Boucle locale int cdram:127.0.0.1 Masque 255.0.0.0 ads inet 6; ;;1/128 scape: Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16446 metric:1 et la suite tout en 0..

Et c’est donc un paquet en .deb que j’ai. Lors de l’installation de Debian on passe par l’étape installation wi-fi, mais je n’avais pas l’adresse SSID de ma box, alors je n’ai pas pu aller au bout du processus. Mais sinan c’était bien reconnu et la version du paquet que j’ai mis semble être la bonne.

Et si je met par câble, que je met un envirronement, la connection wi-fi sera plus aisé ?

Salut,
donc ça c’est l’entrée “lo”.

On pourrait voir le résultat de :

alunage ? tu veux que ton pc aille sur la lune ??

Bon alors pour $ cat /etc/network/interfaces

#The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback

–> bobzer : Ba nan c’est pas sur la lune que je veux qu’il aille mais sur Debian. C’est marquer. Enfin c’est plutôt moi qui voudrais y atterrir mais c’est juste que le symbole de Debian c’est un peu l’espace ou quoi alors j’ai mis alunage lol

[quote=“Wazisisgood”]Bon alors pour $ cat /etc/network/interfaces

#The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback[/quote]

Bon et alors si tu le relies avec le câble ethernet,
que tu ajoutes les lignes :

auto eth0 iface eth0 inet dhcp

dans ce fichier et que tu fais :

es-tu connecté ?

[quote]
–> bobzer : Ba nan c’est pas sur la lune que je veux qu’il aille mais sur Debian. C’est marquer. Enfin c’est plutôt moi qui voudrais y atterrir mais c’est juste que le symbole de Debian c’est un peu l’espace ou quoi alors j’ai mis alunage lol[/quote]

Alors dans ce cas on dit alunissage … fr.wikipedia.org/wiki/Alunissage

Oui je suis bien connecté.

( Et autant pour moi.. )

Oui je suis bien connecté.

( Et autant pour moi… )

Profite de ta connexion filaire pour installer un environnement de bureau et un gestionnaire de connexions graphique (ex : wicd)…
Ensuite ton gestionnaire de connexions devrait te permettre de te connecter à un réseau wifi facilement !

Oui c’est bon c’est ce que j’ai fait, merci !