Amarok 2 et flac

Sous debian squeeze 64bit je viens de faire la mise à jour d’amarok 1.4 vers la dernière version 2.2 et là problème (en fait se problème perdure à chaque fois que je tente de passer en 2 mais j’espérais que cette dernière version le corrigerait).

Mais cette version ne lit toujours pas mes fichiers *.flac, ils sont reconnus, bien classés, je peux télécharger une pochette, les lyrics mais aucun son ne sort, et la barre de progression ne “progresse pas”.

Quelqu’un a t’il résolu le problème ou bien est ce un bug connu et donc normal.

Merci de votre aide.

Est-ce que tu parviens à écouter d’autres fichiers que les .flac avec Amarok2 ?
Si oui, je ne sais pas.
Mais si tu n’as pas de son du tout, j’ai eu le même problème, résolu en installant phonon-backend-xine.

bien vu, j’ai installé phonon-backend-xine et tout tourne !

Je poste juste pour remercier du fond du coeur wetaskiwin :stuck_out_tongue:
Sans son, amarok c’est un peu terne…
Vive amarok !

Bien vu L0u!$ surtout avec la derniere version.

Amarok2, j’ai du mal !

  • Pas de son.
  • Plus de base de données.
  • Pas de lecture des titres non taggués.
  • La base de données sur 3 pattes (les artistes et les albums mais plus les titres de morceaux).
  • Pas de lecture des CD.
    Je cherche des solutions à chaque fois et je bricole mais ça commence à faire beaucoup !
    J’aurais bien voulu récupérer l’écoute via mon casque bluetooth mais je vais remettre ça à plus tard. :smt101

C’est curieux que tu n’es pas de son mais apparemment c’est dû au 64b Ricardo a le même soucis que toi.
Par contre pourquoi ne passe tu pas en Sid, et si ça peu t’intéresser j’ai trouvé un source.list côté multimédia.
A+ :smt002

Ce post est marqué résolu donc je voulais plus faire une remarque générale sur Amarok2 vu de chez moi qu’une demande d’aide, en fait.

J’ai déjà une Sid et tous les problèmes cités sont plus ou moins résolus.

  • Le son en installant phonon-backend-xine
  • Le 1er problème de base de données en renommant le fichier .kde/share/apps/amarok en old et le second en renommant tout le .kde en old et en remettant la configuration par défaut dans “database” (abandon de la base qui me servait avec la version 1.4).
    Restent les fichiers non taggués et la lecture des CD. Problème contourné en utilisant VLC.

J’ai fini par trouver que c’était un peu lourd puisque je voulais seulement écouter un peu de musique.

J’ai même essayé de revenir à la version 1.4 mais quand j’ai vu les messages concernant des dépendances non satisfaites, j’ai remis la manoeuvre à plus tard. Il vaut mieux que je me documente avant de m’aventurer. :smiley: