Amarok s'arrête à la fin de chaque piste

Bonjour tout le monde,

J’utilise Amarok2, en testing. J’ai remarqué une anomalie, mais comme je n’ai jamais fait de rapport de bug, je ne sais pas si ça se justifie ou non, voire même si c’est réellement un bug ou un dysfonctionnement dû à mes bidouillages. Voici le problème : lorsque Amarok a essayé de lire une piste introuvable (sur mon disque externe débranché, par exemple), il refuse de me lire ma liste de lecture sans s’arrêter entre chaque morceau. La solution que j’ai trouvée est de supprimer le dossier ~/.kde/share/apps/amarok/playlist_layouts et tout rentre dans l’ordre.

Qu’en pensez-vous ? Dois-je faire un rapport ? Comment ?
Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

hello
ben oui et non, c’est logique qu’il s’arrête si il ne trouve rien. maintenant tu peux peux être le signaler quand même. L’autre solution c’est de refaire un scan avant de l’utiliser de cette manière il filtre les fichier qui manque.

Hum, je me suis mal exprimé. Même lorsque les fichiers sont à nouveaux disponibles, il s’arrête quand même. Un exemple : juste avant d’écrire mon message, j’ai lancé Amarok, avec un album de Dire Straits dans la liste de lecture. Mais mon disque dur externe était débranché (c’est là-dessus que j’ai toute ma musique). Je m’en aperçois, branche mon disque dur, et le première piste est lue. Puis c’est tout, Amarok s’arrête là, alors que tout l’album est à nouveau disponible.

meme avec un re-scan ?

Oui, aussi.
Je vous poste la sortie de amarok --debug dans une heure au plus tard.

EDIT : L’heure fut finalement très très longue. amarok --debug n’affiche rien d’anormal, que le bug ait lieu ou non.

Grand up de ce topic car le problème est toujours d’actualité. Dois-je le signaler quelque part ? J’ai remarqué ne pas être le seul à avoir ce petit souci. Pour une fois que je peux contribuer à un projet en signalant une anomalie, il faut que je le fasse, mais je ne sais pas comment.

C’est pas un bête problème de configuration de lecture de la playlist : soit morceau par morceau, soit lecture continue de tous les morceaux jusqu’au dernier de la playlist, soit lecture aléatoire… C’est un truc qui se règle, ca ne serait pas là que ca cloche ? Auquel cas, “it’s not a bug, it’s a feature” :mrgreen:

Non non, ce n’est pas un problème de configuration. C’est bien un problème venant d’un fichier de paylist_layout, qui ne se produit qu’après qu’Amarok ait essayé de lire un fichier qu’il ne trouve pas.

réponse pour rien,

si il ne le trouve pas comment peut-il le lire, :smiley:

Rooh mais ! A croire que je m’exprime mal. :014 Je réexplique le problème.

Je mets tout un tas de musique dans la liste de lecture d’Amarok. Tout fonctionne bien, les pistes s’enchaînent, la lecture en boucle sur la liste fonctionne, bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais si Amarok cherche à jouer une piste qu’il ne trouve pas (évènement du, par exemple, à une disque dur externe débranché après la création de la liste de lecture), alors Amarok commence à se comporter bizarrement. Il ne lit pas la piste introuvable (ça, c’est normal, et je ne le classe pas en tant que bug). Il cesse la lecture de la liste et met le mode de lecture en “Arrêter”. Jusque-là, rien de bien anormal non plus. Mais si je relance la lecture de plusieurs pistes (bien trouvables, celle-ci), il lit la première piste, puis s’arrête. Je peux relancer la lecture pour qu’il lise la deuxième, mais il s’arrêtera à nouveau à la fin de la deuxième piste. Le mode de lecture est pourtant toujours réglé en “Répéter la liste de lecture”. La seule solution que j’ai trouvé à ce problème est de supprimer le dossier ~/.kde/share/apps/amarok/playlist_layouts, puis de redémarrer Amarok. La lecture de la liste de lecture se fera à nouveau normalement, c’est-à-dire en suivant le mode de répétition indiqué.

(Grand ménage de printemps oblige, je passe en résolu mes vieux topics qui le sont depuis longtemps)

Ce sujet est donc résolu, une MAJ d’Amarok avait corrigé ce problème.