Amarok

ext3 et un espace utilisé à 78.5/91.7 :confused:
Je laisse tomber. S’pas bien grave…

@Mimoza La première chose que je regarde dans un lecteur audio, c’est la façon dont il gère (ou pas) une collection et, là, ce n’est pas gagné. :confused:

En fouillant un peu partout, j’ai trouvé le moyen d’ajouter un répertoire mais, à part la création d’un fichier .jajuk à la fin dudit répertoire, il ne s’est rien passé. Toujours rien en vue dans l’onglet “Morceaux/Collection”.

Quant à ajouter d’autres répertoires, j’ose à peine y penser. Déjà qu’un clic droit sur un fichier ne me donne pas accès à “ouvrir avec jajuk”… Pareil lors d’une tentative de lui faire lire un .m3u. Et ce n’est pas l’aide en anglais qui va me faire avancer. :blush:

Jajuk est sûrement “un jukebox ultra-puissant proposant de très nombreuses fonctionnalités” comme je viens de le lire mais je me demande justement s’il n’y en a pas trop pour que je réussisse à y faire mes premiers pas sans m’égarer.
Pour le moment, je lui laisse encore un peu le bénéfice du doute mais sans top d’illusions quand même.

Hum… La joie de la découverte et des scenshoots alléchants a fini par me passer. Force est de constater que le logiciel est quand même bien bugué ou alors ma configuration n’est pas correcte.

• Pb avec les pochettes (qui ne veulent pas se mettre à jour sans redémarrage de l’appli)
  • Globalement assez lent
  • Un plantage général de l’appli avec processus Java qui me bouffe un core

Il y avait longtemps que je n’avais pas testé de nouveau lecteur, nettement refroidie par le dernier essai de… (réflexion intense) je ne sais plus quoi où, après une fausse manoeuvre, je me suis retrouvée avec un bon quart de ma collection renommé n’importe comment. :089

J’en teste pas mal mais aucun ne me convient… :confused:

En fait j’aimerais un logiciel qui permette de naviguer par jaquette. Quand on a beaucoup de titres il est intéressant d’avoir un apperçu visuel. C’est plus parlant qu’une longue et interminable liste… Accessoirement j’aimerai qu’il puisse permette de déplacer les fichiers d’un dossier à un autres si besoin. Et aussi qu’il soit stable et rapide… :083

Moi j’aimerais qu’il sache lui même quoi passer selon mon humeur du jour.

Si si tu peux le faire avec deux instances mpd lancée. l’une avec le port 6600 et l’autre port 6601 par exemple.

en gros

cp /etc/mpd.conf /etc/mpd2.conf

tu changes dans mpd2.conf le port 6600 par 6601
(et même localhost par ton ip,
edit: mpd2.log par mpd2.log etc…)

Tu lances avec la deuxième instance avec # mpd /etc/mpd2.conf

tu te connectes ensuite avec un client mpc sur 6600 ou 6601.

si tout est bon il faut automatiser le lancement de la deuxième instance /etc/mpd2.conf
Je ne sais plus comment j’ai fait mais si ca t’intéresse je regarderais.

avec pulseaudio tu rediriges le son sur l’odinateur que tu veux.[/quote]

Merci pour ta proposition d’aide, mais ce n’est pas ma plus grande priorité pour l’instant.

La seule chose qui me dérange dans le fait d’utiliser Amarok sur mes ordis, c’est que un d’entre eux est sous Gnome, donc autant dire que Amarok sous Gnome, c’est loin d’être pratique :

• Chargement inutile de librairies
  • Intégration graphique moyenne

Bref, MPD aurait l’avantage de proposer des clients différents selon le client (Qt, GTK,…). Mais bon, pour l’instant, j’ai plus urgent ! :slight_smile:

@wetaskiwin & Cver1 : Pour ma part Jajuk rempli parfaitement mon besoin, mais je comprend que tous le monde n’y trouve pas ce qui lui plait … :058

[quote=“minishooter”]La seule chose qui me dérange dans le fait d’utiliser Amarok sur mes ordis, c’est que un d’entre eux est sous Gnome, donc autant dire que Amarok sous Gnome, c’est loin d’être pratique :

• Chargement inutile de librairies
  • Intégration graphique moyenne[/quote]

Pour l’intégration graphique, ça va, je trouve. On a déjà vu pire. Par contre, les bibliothèques inutiles, je ne peux que plussoyer :stuck_out_tongue:

En dehors des bug, ralentissement et de son intégration, sur le principe et ses fonctionnalités il est parfait. Cependant je n’ai pas trouvé d’égaliseur dedans.

Salut,
Vous connaissez pas decibel ? C’est codé en python, c’est un logiciel jeune en plein développement, léger, fait ce qu’on lui demande. Je recommande !