Amarok

Amarok, c’est bon, c’est beau, c’est bien. Mais c’est juste chiant quand la gestion de la base de données foire, et que je me retrouve avec l’album Dreams dans l’artiste Bénabar -_-"

</my_life>

zik.developpez.com
Ton système de fichier est, normalement, très sûr sur ce point là.

Mais mon rangement est beaucoup moins sûr. J’aime bien qu’un logiciel s’occupe du classement à ma place :stuck_out_tongue: (mais j’installe quand même Zik, il m’est déjà arrivé de chercher un logiciel de ce type)

Finalement, j’ai réussi à remettre les albums à leur place, juste en redémarrant Amarok.

Au cas ou, tu peut toujours regarder du coté de Jajuk (Java jukbox).
Il a l’avantage d’être multiplatforme et tout aussi complet, voir plus, que Amarok.
Si tu as des apriori sur le Java passe ton chemin. Mais sache qu’une fois qu’il est lancé il ne consomme pas grand chose en ressource, la lecture est délégué à MPlayer :023 ce qui lui permet de lire aussi les fichiers vidéo si tu as des clips 8)

Il l’air sympa ce soft. Je tente immédiatement.

Je n’ai de manière général pas d’apriori. Les seuls exceptions sont flash et KDE (encore que, pour ce dernier, il s’agisse juste d’un troll de mauvaise foi :laughing: )

J’aimais Amarok avant qu’il ne passe en version 2. Ils l’ont alors placé dans les dépots et ainsi remplacé la version première alors même qu’elle n’était pas aboutit (lecture de CD, lecture aléatoire et j’en passe). J’en ai testé d’autres du même style (Exaile, Clementine…) j’ai fini par abandonner le principe pour passer à ncmpcpp

Peut être celui ci va t-il me réconcilier, dommage qu’il soit en java cependant… :confused:
Comment en 2010 on ose encore coder un programme aussi important en java… :troll:

[quote=“Cver1”]Peut être celui ci va t-il me réconcilier, dommage qu’il soit en java cependant… :confused:
Comment en 2010 on ose encore coder un programme aussi important en java… :troll: [/quote]
C’est triste ton avis sur le java.

C’est dommage d’une part de prendre la performance autant au serieux d’autre part de voir le langage comme étant aussi important dans les performances alors que c’est faut. C’est l’architecture et les algorithmes mis en jeu qui sont le plus important. OpenOffice même codé en assembleur c’est extrêmement lourd, c’est pas (que) de la faute à Java, c’est l’archietcture complète qui est ainsi. Shinken explose Nagios d’un point de vu performance alors que le premier est en python et le second en C.

Oui j’ai foncé mais je voulé le souligner.

Je viens de tester (rapidement évidemment). Il me plait bien. :mrgreen:

Mais je continue de regretter qu’il soit en java. Côté perf je n’ai pas à m’en plaindre pour le moment. Reste que pour l’intégration à Awesome ou aux thèmes gtk c’est pas top…

Comme j’ai un grief majeur contre Amarok, je me suis laissée tenter par jajuk.
Le nombre de dépendances m’a fait quelque peu sursauter mais bon…
Quant au fait qu’il soit en java, je n’ai pas la moindre opinion sur le sujet quand je regarde surtout si une application me convient ou pas.

Pour jajuk, je ne sais pas encore. Je n’ai pas trouvé le moyen de lui faire intégrer la collection gérée proprement mais si leeeenteeeemeeeent par Amarok. Si tous les fichiers se trouvaient au même endroit, j’aurais peut-être réussi au premier lancement. Mais, trop maniaque ou bien complètement anarchique, j’en ai mis dans plusieurs partitions, elles-mêmes dispersées sur plusieurs disques.
Au second lancement, j’ai trouvé aucun onglet ou autre que je pourrais triturer pour recommencer ce que j’ai si bien raté.

Avant de décider si je l’adopte, je vais avoir besoin d’un p’tit coup de main. Si vous le voulez bien.

Merci.

Et ben personnellement, je reste scotché à Amarok.

Mes musiques sont sur un serveur de fichier.
Ma collection est stocké dans le serveur Mysql de ce même ordi.

Et c’est très plaisant de partager les mêmes musiques et la même base de données entre les ordis de la maison ! :smiley:

Découvre mpd alors :smiley:

Effectivement, c’est une solution, mais le problème c’est que je ne peux pas écouter deux musiques différentes sur deux ordis différents avec MPD (si j’ai bien compris le principe!)

@wetaskiwin : en effet je n’ai pas une utilisation très poussé de Jajuk et tous mon répertoire de musique se trouve sur une même partition sur la même machine :016
Mais du fait des onglets “fichiers” & “morceaux” tu as une vue physique et logique de ta discothèque ce qui est très intéressant.
Pour ce qui est de l’intégration au thème du bureaux il est vrai que cela rompt l’uniformité.

Une fonction extrêmement pratique a mon gout et la réduction en barre, avec juste les fonctions qui vont bien (et playlist affichable ou non).
Le mieux reste quand même de l’essayer pour se faire son propre avis :023

Si si tu peux le faire avec deux instances mpd lancée. l’une avec le port 6600 et l’autre port 6601 par exemple.

en gros

cp /etc/mpd.conf /etc/mpd2.conf

tu changes dans mpd2.conf le port 6600 par 6601
(et même localhost par ton ip,
edit: mpd2.log par mpd2.log etc…)

Tu lances avec la deuxième instance avec # mpd /etc/mpd2.conf

tu te connectes ensuite avec un client mpc sur 6600 ou 6601.

si tout est bon il faut automatiser le lancement de la deuxième instance /etc/mpd2.conf
Je ne sais plus comment j’ai fait mais si ca t’intéresse je regarderais.

avec pulseaudio tu rediriges le son sur l’odinateur que tu veux.

Misère…

En voulant enlever une jaquette j’ai effacé 95% de ma collection… La jaquette était attribuée à un “album non rensigné”. Comme 95% de ma collection ont ces mêmes champs en ce qui concerne l’album le logiciel a attribué à tous la même jaquette. Quand j’ai voulu supprimer la jaquette je n’ai pas prêté garde au message d’avertissement pensant qu’il ne me parlait que de la jaquette… (c’est la même icone mais pas le même onglet) :013

Vite lance toi dans la doc de photorec !
Démonte la partition si possible pour ne pas réécrire dessus.

Oui j’y suis là…

Wait and see…

Bon c’est mort… :12

Vu que je ne peux pas démonter ma partition ayant d’importants executables qui tournent dessus depuis 24h (et qui gattrent pas mal sur le disque). En plus je n’ai pas non plus de partitions pour écrire les données récupérées. Il y aurait bien d’autres moyens de contourner tout ça mais ce serait beaucoup d’efforts pour rien. Ces fichiers ont été récupérés par “rippage” en quelques jours. Je vais relancer Streamripper et puis voila. Je serais plus prudent la prochaine fois mais faut reconnaitre que l’interface est foireuse… :confused:

Tu as quel système de fichier avec ext4 et btrfs elles y sont probablement encore si tu as de la place sur cette partition.

+1 pour mpd. La lecture est vraiment légère, et puis pour l’insterface, il y a le choix (gmpc pour le complet, sonata ou ncmpc pour le léger…), donc il suffit de prendre ce que l’on préfère!
Ah, pour l’audioscrobbling, on peu utiliser mpdscribble!

SInon, j’aime bien gmusicbrowser, très personnalisable, et possibilité d’utiliser Mplayer comme lecteur d 'arrière plan. Il intègre pleins de choses sympas, comem les paroles, wikipedia… etc.