Amazon Web Service - Aws

Bonjour à tous,

Alors voila j’ai découvert il y a peu le site : aws.amazon.com/fr/

Qui propose des services de location de serveurs plutot bien goupillé avec une interface web permettant de faire toutes les manips que l’ont fait d’habitude sur un serveur de virtualisation. Création de Template + Déploiement etc… (ils appelent ca des AMI la bas ^’).
Système de tarification à l’heure, assez particulier mais bon soit.

Jvoulais savoir si quelqu’un connaissait ? Tester en production et approuvé ??

[quote=“Kristy”]Bonjour à tous,

Alors voila j’ai découvert il y a peu le site : aws.amazon.com/fr/

Qui propose des services de location de serveurs plutot bien goupillé avec une interface web permettant de faire toutes les manips que l’ont fait d’habitude sur un serveur de virtualisation. Création de Template + Déploiement etc… (ils appelent ca des AMI la bas ^’).
Système de tarification à l’heure, assez particulier mais bon soit.

Jvoulais savoir si quelqu’un connaissait ? Tester en production et approuvé ??[/quote]

C’est de la consommation de ressource à la demande, en gros une offre de serveur sur un cloud … si tu regarde les grands acteurs il y en a plusieurs Amazone étant sans doute le plus connu.

Tu peu soit partir sur leur API ou regarder du côté des solutions comme Cloudstack ou Openstack que pas mal d’hébergeur commence à proposer.

Ce sont des services orientés grosse entreprise qui ont des besoins fluctuant de performance te de ressources, ce type d’offre n’est clairement pas conseillé à qui veux faire mumuse avec un petit serveur pour héberger SES services en toute simplicité à un prix abordable.

Déjà merci de me donner ton avis, et je vais regardé les solutions que tu cites.
Ensuite ce n’est pas pour faire mumuse, c’est à titre pro que je me renseigne sur cette solution :slightly_smiling: pck oui ca coûte très cher pour jouer avec un serveur :p.

J’ai utilisé EC2 dans le cadre d’un projet de diplôme dernièrement. Leurs API Java est pas mal. On peut créer dynamiquement des gros serveurs de calculs à la demander, leurs donner du job et à la fin les détruire, le tout par programmation.

C’est vraiment utile pour une boite qui a besoins de beaucoup de ressources sur un temps assez réduit. Je crois qu’ils ont des services de loadbalancing aussi si on souhaite héberger un site web (La gestion de l’OS reste de notre côté).

Je n’est pas creusé plus loin, mais ils proposent pas mal de service. Dont un de stockage de données.

Pour ce qui est purement techniques chez eux, ils te proposent plusieurs OS, dont le fenêtré. De base les distribs GNU/Linux sont surtout les distribs commerciales (Suse, RH, Ubuntu). Mais tu peux construire Une Debian ou autres.

Derrières l’outils de virtualisation c’est XEN.