Amazonmp3 sur AMD64 sans Gnome

Bon, fallait s’y attendre, ces niais s’imaginent que tout le monde est sur i386 avec Gnome. Moi c’est amd64 et wmaker. Bon, comment faire (c’est surtout amd64 qui pose souci):

facile!

  1. Charger le fameux paquet amazonmp3.deb sur le site.
  2. Charger les paquets i386 suivants

[quote]libboost-date-time1.34.1_1.34.1-14_i386.deb
libboost-filesystem1.34.1_1.34.1-14_i386.deb
libboost-iostreams1.34.1_1.34.1-14_i386.deb
libboost-regex1.34.1_1.34.1-14_i386.deb
libboost-signals1.34.1_1.34.1-14_i386.deb
libboost-thread1.34.1_1.34.1-14_i386.deb
libcairomm-1.0-1_1.6.0-1_i386.deb
libglibmm-2.4-1c2a_2.16.4-1_i386.deb
libgtkmm-2.4-1c2a_2.12.7-1_i386.deb
[/quote]
sur http://boisson.homeip.net/debian/Amazon ou sur le site de debian et déposer le tout sur /tmp
3) Installer les librairies 32 bits suivantes:

[quote]ia32-libs
ia32-libs-gtk
ia32-libs-libcurl3
ia32-libs-libidn11
ia32-libs-libnspr4
ia32-libs-libnss3
ia32-libs-libssh2
lib32gcc1
lib32gomp1
lib32icu38
lib32ncurses5
lib32stdc++6
lib32z1
[/quote]Certaines sont inutiles mais bon, c’est tout petit.
4) Bon le gros du boulot: Sous root

cd /tmp dpkg -i --force-architecture amazonmp3.deb
Puis

mkdir gre cd gre ls ../*.deb | grep -v mp3 | awk '{print "dpkg-deb -x "$1" ."}' | sh cd usr/lib mv * /usr/lib32/ ldconfig
Cela installe les librairies 32 bits nécessaires à amazonmp3.
Là un

doit ne rien renvoyer. Lancer amazonmp3, en cliquant sur accéder à la boutique, il doit vous dire «Bravo!» à peu de choses près. Refermez l’application.
5) Passez commande des fameux CD à 2,99€ (j’en ai commandé 5, 5Led Zeppelin, The doors, Olivia Ruiz (si!), etc. Là, des sous sont en jeu et il faut avoir confiance, continuez normalement la commande: en clair payez et cliquez sur «télécharger les albums», à ce stade, iceweasel vous dit, «Oh, que faire de ce fichier .amz, sauver sur disque ou ouvrir avec une application?», sélectionnez «Ouvrir avec une application» et allez chercher amazonmp3 sous /usr/bin. L’application va se lancer et vos albums vont se charger sous le répertoire ~/Amazon MP3.

Voilà, le temps de taper ce petit tutoriel et hop, j’ai mes 5 albums. Typiquement la bonne solution je trouve.

Merci à celui qui a signalé le geste d’amazon vers les possesseurs de linux et le prix à 2,99€, c’est à cause de lui que j’ai acheté ces 5 albums. Il ne reste plus qu’à graver…

Super! merci! j’hésitais à faire une installation 32 bit transparente selon le tuto de T&A, mais là, j’ai tout ce qu’il faut! je teste de suite! Merci pour ce tuto!

edit : bon, petit souci pour l’instant : j’ai fait une erreur de frappe, au lieu de faire cp usr/ , j’ai fait cp /usr … donc des librairies 32 à la place des 64, ça met un peu le bazar… je réinstalle du coup… :confused:

ça a fonctionné, merci! il y a pas mal d’erreurs concernant les bibliotheques gtk cependant à son lancement, mais ça finit par démarrer.
Ça donne envie d’acheter des cd d’avoir un programme fait pour linux!
Surtout que les prix d’amazon restent raisonnables! j’ai acheté 3 cd pour 20€ (Xavier Merlet, un artiste de ma région, si certains ne connaissent pas ça vaut le détour, même un fan de metallica comme moi aime beaucoup!)

en fait ça ne marche pas!
l’affichage est très mauvais, il n’arrive pas à télécharger les musiques!

De plus, comme le fichier amz se supprime ensuite, j’ai bien cru avoir perdu ma commande.
heureusement que j’ai une install 32 bit dans un coin! j’ai remplacé le ~/.amazonmp3 et là les telechargements se font très bien!

tu as réussi à tout télécharger avec ta methode fran.b? tu es sous lenny ou sid? moi en sid, ça vient peut-être de ça…

Je suis entrain de testé sur ma ubuntu ça a l’aire de bien fonctionner. J’ai aussi pris 5 CD à 2.99€ l’unité.
Il lui manque un truc, pouvoir être mis dans le systray, mais bon je le force avec alltray.

J’ai acheté 5 CDs et ça a marché sans pbm, j’ai un affichage très bien. Que te donne un

ldd /usr/bin/amazonmp3 | grep ound

?


ça ne renvoie rien, comme prévu dans ton tuto.
voici les erreurs consoles auxquel j'ai droit lorsque je le lance : 

[code]xavier@lothlorien:~/sauvegarde$ amazonmp3 
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": /usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(amazonmp3:5337): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(amazonmp3:5337): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(amazonmp3:5337): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
[/code]

ça ne renvoie rien, comme prévu dans ton tuto.
voici les erreurs consoles auxquel j’ai droit lorsque je le lance :

[code]xavier@lothlorien:~/sauvegarde$ amazonmp3
Gtk-Message: Failed to load module “canberra-gtk-module”: /usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(amazonmp3:5337): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(amazonmp3:5337): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(amazonmp3:5337): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
[/code]

Installe ia32-libs-gtk

il est installé… c’est peut-être parce que j’ai la version 64 et 32 d’installée que ça fout la m…**

Que donne
ldd amazonmp3 | grep gtk

Essaye éventuellement en faisant
$ LD_PRELOAD=/emul/ia32-linux/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so amazonmp3

Si c’est le cas, il te faut faire un wrapper:

mv amazonmp3 amazonmp3.real
et amazonmp3 contenant

#!/bin/sh LD_PRELOAD=/emul/ia32-linux/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so amazonmp3 $*avec chmod +x amazonmp3

ah, cette fois, il y a quelque chose :

xavier@lothlorien:~$ ldd /usr/bin/amazonmp3 | grep gtk libgtkmm-2.4.so.1 => /usr/lib32/libgtkmm-2.4.so.1 (0xf7be5000) libgtk-x11-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgtk-x11-2.0.so.0 (0xf77cd000)
Cela veut dire quoi par contre? il me manque ces librairies? J’ai pourtant suivi ton tuto à la lettre, donc si ça les inclus pour toi, ça devrait aussi marcher chez moi.

Non, c’est normal et correct. C’est bizarre. En fait c’est libcanberra-gtk-module.so qui met la pagaille, effectue la manoeuvre pour le paquet libcanberra-gtk-module. Je n’utilise pas ce paquet mais tu as ce paquet et celui ci doit mettre la pagaille. DOnc je te suggère de faire

cd /tmp wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/libc/libcanberra/libcanberra-gtk-module_0.3-1_i386.deb wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/libc/libcanberra/libcanberra0_0.3-1_i386.deb wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/libc/libcanberra/libcanberra-gtk0_0.3-1_i386.deb dpkg-deb -x libcanberra-gtk-module_0.3-1_i386.deb . dpkg-deb -x libcanberra0_0.3-1_i386.deb . dpkg-deb -x libcanberra-gtk0_0.3-1_i386.deb . cd usr/lib/gtk-2.0/modules mv * /usr/lib32 cd ../.. mv lib* /usr/lib32 cd libcanberra mv libcanberra* /usr/lib32 ldconfig
Ça devrait marcher.

merci d’avoir pris le temps de me répondre tout ça. j’ai passé les commances, il n’y a pas eu d’erreurs, mais j’ai toujours la même chose pour amazonmp3, ça ne télécharge pas, et en console il y a ces erreurs :

code: Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
[/code]

La fnac propose également 500 albums à 2,99 euros :slightly_smiling: (jusqu’au 5 juillet :frowning: ). Par contre, je n’ai pas testé et je ne sais pas si cela fonctionne sous linux/GNU.
pcinpact.com/actu/news/51452 … on-mp3.htm

[quote=“thuban”]merci d’avoir pris le temps de me répondre tout ça. j’ai passé les commances, il n’y a pas eu d’erreurs, mais j’ai toujours la même chose pour amazonmp3, ça ne télécharge pas, et en console il y a ces erreurs :

code: Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
[/code][/quote]
C’est vraiment curieux qu’il charge cette librairie. Tu as essayé avec le LD_PRELOAD?

[quote=“fran.b”][quote=“thuban”]merci d’avoir pris le temps de me répondre tout ça. j’ai passé les commances, il n’y a pas eu d’erreurs, mais j’ai toujours la même chose pour amazonmp3, ça ne télécharge pas, et en console il y a ces erreurs :

code: Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64
[/code][/quote]
C’est vraiment curieux qu’il charge cette librairie. Tu as essayé avec le LD_PRELOAD?[/quote]

Oui, cela engendre les mêmes erreurs. De mon côté je suis dans le flou total. Ça ne me dérange pas ce problème étant donné que je n’achète pas des cd tous les jours, mais ça m’inquiete de voir que ça ne marche pas sur mon systeme, j’espere ne pas avoir un souci.

Tu as essayé en faisant un «strace amazonmp3»? ou en désinstallant libcanberra?

Sur la suqeeze, tout fonctionne excepté la nécessité de rajouter aux paquets installés via dpkg-deb le paquet lib32icu38_3.8.1-3+lenny2_amd64.deb