AMD FX-8350 + Debian Version ?

Bonjour,
Je viens de remarquer que l’installation de wheezy 7.3.0 i386 se passe sans aucun probleme jusqu’a la copie des fichiers (je n’ai pas poursuivi…) alors que l’installation de wheezy 7.3.0 amd64 bloque des le passage “graphical expert install”, apres je me retrouve avec l’ecran de choix de langue, etc… clavier et souris bloques.

Alors question idiote : j’ai un AMD FX-8350 8-cores… C’est bien wheezy amd64 que je dois installer dessus non ? :119
Merci

Salut,

Oui c’est bien la 64, mais evidemment nous parlons de la netinst dont le md5 a été vérifié après le téléchargement :slightly_smiling:

Un titre un peu plus explicite aurait été apprécié :slightly_smiling:

Change. :wink:

Presque… Le CD dont le MD5 n’a pas ete verifie :shifty: mais bon, ce n’etait pas le sujet. :laughing:
Merci, c’est bien ce qu’il me semblait. :wink:

Peut-etre une autre question : le CD i386 ne devrait-il pas bloquer ? Ou est-il suppose le faire lors de la copie des fichiers ? :think:

Vérifies ton download avant de chercher autre chose.

Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit. C’est un vieux probleme que j’ai depuis quelques mois avec un nouveau materiel, je n’ai toujours pas pu installer la version wheezy et je dois tourner avec squeeze. :unamused:
J’ai essaye 7.0.0, 7.1.0, 7.2.0, 7.3.0, toutes verifiees, toutes echouees a l’installation qui bloque comme precise dans le 1er post.
Et la, hier, en faisant des tests pour installer deby sur une usb, j’ai tente l’install i386 a partir du cd et constate que tout se passait sans probleme : pas de blocage ! :astonished:
D’ou mon… Etrange. :017

Re,

Si au moins tu me disais que la clé a été faite à partir du cd !
Je déteste courir après la sorcière :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Et une description de ton matériel : clavier/souris pourrait également éclairer ma lanterne

[quote=“ggoodluck47”]Si au moins tu me disais que la clé a été faite à partir du cd !
Je déteste courir après la sorcière :slightly_smiling: :slightly_smiling: [/quote]
Bon alors, ca a beau etre Noel (Joyeux. en passant), c’est qui la sorciere ??!! :12 :mrgreen:

Clavier/souris USB : Logitech combo bluetooth K520, j’ai deja essaye avec un clavier fil, normal mais Logitech aussi : meme resultat.

J’avais essaye une install a partir du CD fourni avec firmware : meme echec, c’est pour ca que j’avais abandonne depuis.

C’est seulement quand j’ai constate que le CD i386 faisait l’install jusqu’au bout avec l’USB stick que j’ai essaye… again. J’aurais ete fou, j’aurais meme tente l’install complete en i386, rien que pour voir… Mais au prix du proc… J’ai comme qui dirait hesite. :108

Te prends pas trop la tete dessus, de toute facon d’ici 2 mois, je vais devoir tout demonter : je comptais voir ca a ce moment la. A moins que t’aies une chtite idee… La-haut… Quelquepart… Sinon. :083 Merci quand meme ! :wink:

Re,

Pour éliminer les problèmes que pourraient poser ton matériel, je serais tenté de tester une Knoppix 7.05 ou une aptosid, ces distriburions issues de Debian étant bien plus tolérante question matériel :slightly_smiling:

J’ai lance les telechargements ! J’avais entendu parle de Knoppix (jamais essaye) mais pas d’aptosid. A voir, je te tiendrai au courant, merci ! :wink:

La netinstall dure moins de 60 minutes. (Enfin sa dépend mais bon.)
Si tu as un autre clavier branche la, ou prête si possible un autre clavier.

Depuis 1-2 ans j’ai ce soucis, mais mon autre clavier fonctionne sans problème.

Salut,

C’est quoi comme clavier ?

Si je te dis logitech, tu vas croire que c’est le clavier qui fonctionne pas.
Si je te dis razer, tu va croire que c’est le clavier qui fonctionne.

Si je te dis c’est l’inverse, tu devrais me croire :slightly_smiling:

Je comprends pas ce que le clavier vient faire ici à moins qu’il soit en qwerty mais ça on le voit facilement ?

[quote=“kripteks”]Si je te dis logitech, tu vas croire que c’est le clavier qui fonctionne pas.
Si je te dis razer, tu va croire que c’est le clavier qui fonctionne.
Si je te dis c’est l’inverse, tu devrais me croire :slightly_smiling:[/quote]
Sniff… Domage. :075

Lis bien… Ou mieux les posts precedents, tu devrais comprendre… :unamused:

Peut-être ça ?
wiki.debian.org/fr/DebianInstal … 7t_work.21

ou ça:
forums.debian.net/viewtopic.php? … 44#p505076

Effectivement je lis pour la 2eme fois que les images non-free avec firmware inclus marche.
Mais j’ai pas eu le courage quand je lis “non officiel” dans la page du téléchargement sur le site debian.org.

Faudrait aussi tester de télécharger manuellement les firmwares “non-free” et ajouter les fichiers dans la debian officiel.
Si ça vient des firmwares, ça pourrait marcher.

[quote=“Zbf”]Peut-être ça ?
wiki.debian.org/fr/DebianInstal … 7t_work.21[/quote]
Alleluia ! :041
Thanks be tha Lord ! Allah hacks !! :clap:

C’etait bien le IOMMU dans le BIOS qui etait desactive.
Merci a tous et surtout : merci a toi Zbf ! :008

Joyeuses fetes a tous ! :023

une petite recherche et tu aurais trouvé :slightly_smiling:

casse-ma-machine-t44348-100.html#p448604

Aux dernières nouvelles, les proc 32 bits ne peuvent pas executer d’applications 64 bits. Les procs 64 bits, peuvent executer les applis 64 bits et 32 bits (si les librairies et dépendances 32 bits sont installées).

Le fait que l’installateur 64 bits se soit lancé, comfirmait que ton proc était un 64 bits. On a jamais vu un appli 64 cramer un proc 32 et vice versa :slightly_smiling:

Quand le portage des paquets vers l’architecture 64bits n’était pas encore complet, beaucoup utilisait des versions 32 bits sur des machines 64 bits sans aucun soucis.
Beaucoup de PC 64 était vendu avec des versions 32 de windows. Le materiel (surtout la RAM) n’était pas pleinement exploité… et se marrait bien.

[quote=“silver.sax”]Aux dernières nouvelles, les proc 32 bits ne peuvent pas executer d’applications 64 bits. Les procs 64 bits, peuvent executer les applis 64 bits et 32 bits (si les librairies et dépendances 32 bits sont installées).

Le fait que l’installateur 64 bits se soit lancé, comfirmait que ton proc était un 64 bits. On a jamais vu un appli 64 cramer un proc 32 et vice versa :slightly_smiling:

Quand le portage des paquets vers l’architecture 64bits n’était pas encore complet, beaucoup utilisait des versions 32 bits sur des machines 64 bits sans aucun soucis.
Beaucoup de PC 64 était vendu avec des versions 32 de windows. Le materiel (surtout la RAM) n’était pas pleinement exploité… et se marrait bien.[/quote]
Ah v’la une info qu’elle est utile ! :wink:

Merci ! Je pensais bien faire assez confiance a deby pour que l’installateur ne se lance pas sur un materiel inapproprie mais comme dit le Confus Sioux : “better safe than sorry” :mrgreen: