Amd Ryzen 9 3000x

Bonjour a tous

Je veux mettre Debian sur ma machine qui comporte un Ryzen 9 3000x et une r9 295x2.
Certaines personne mon indique quec ela ne fonctionner pas avec un Ryzen.Est-ce que cela est vrai ou pas?

Merci a tous

Oui, c’est vrai, j’ai lu ça ce soir.

ok pour le gpu c’est pour il y a les driver mais pour le cpu je pense prendre un i9.Le seul problème c’est que le ryzen 9 mange le i9 en terme de performance.

merci

Attention:
de ce que je lis, c’est l’install et le boot sur iso ou bien le redémarrage aprés upgrade quand on a un disque LVM qui se passe mal, mais l’article ne dit pas que ce soit totalement incompatible.
Il dit même que si ça marche, faut pas toucher.
Une install faite sur une autre machine ou bien en debootstrap depuis un systéme qui tourne sur la machine devrait donc tourner.

Bonjour,

Tu peux également attendre que les soucis soient résolus. Personnellement je n’achète plus de matériel a sa sortie pour justement éviter ce genre de mésaventure.

Bonjour,
Ce n’est pas forcément le bon lieu pour poster une dépêche “Mageia”:slight_smile: mais si cela peut t’aider dans ta prise de décision…
https://linuxfr.org/news/mageia-7-1-pour-la-prise-en-charge-des-ryzen-3000

ok donc je pense que sa devrais marcher.De toute façons je n’avais pas l’intention de l’acheter maintenant mais au mois d’Août donc d’ici la je pense que un bon nommer de problème seront corrigé .

Merci a tous pour vos réponse