AMD64 et Flash player 10 officiel

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Adobe a sorti un plugin flash pour 64 bits en version alpha, pour linux, que l’on peut trouver ici:

labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

Seulement, le .gz ne contient qu’un fichier libflashplayer.so

J’ai placé ce fichier (avec tous les droits) dans les répertoires:
/usr/lib/mozilla/plugins
/usr/lib/firefox/plugins

et… rien, pas de plugin fonctionnel.

Selon vous, que faut-il faire d’autres à part cette copie du fichier?

Merci.

p.s. je suis en etch et je n’ai pas de dossier ~/.mozilla/plugins

regarde avec about:plugins comme lien dans ton navigateur et regarde si flash apparait.

Sinon est ce que tu avais un autre flash d installe (flashpugin-nonfree)? et l as tu bien supprime?

chez moi:

albus@inspiron:~$ locate libflashplayer.so
/usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

[quote=“albus”]regarde avec about:plugins comme lien dans ton navigateur et regarde si flash apparait.

Sinon est ce que tu avais un autre flash d installe (flashpugin-nonfree)? et l as tu bien supprime?

chez moi:

albus@inspiron:~$ locate libflashplayer.so /usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so [/quote]

Oui j’avais une version nonfree installée, que je pense avoir bien désinstallée (aptitude remove --purge nspluginwrapper flashplayer-mozilla).

Pas de trace de flash dans about:plugins

Par contre, un locate me donne ceci:
$ locate libflashplayer.so
/var/cache/locate/locatedb: No such file or directory

et un
$ find / -name libflashplayer.so:
/usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.so

[quote=“isterios”] je suis en etch et je n’ai pas de dossier ~/.mozilla/plugins[/quote]1) tu as essayé en le créant (~/.mozilla/plugins) et en y plaçant libflashplayer.so ?

1. je viens de lire que tu es en amd64, tu es certain d’avoir téléchargé le bon fichier ?
    si tu ne l’es pas, essaie avec celui-ci : download.macromedia.com/pub/labs … .so.tar.gz

Le flashplayer a besoin d’une libc6 >= 2.7, la libc6 de la etch est en 2.3, c’est rapé pour la etch. Il te faut passer en lenny pour avoir le flash 10, reste avec le 9…

Argh, ok merci à tous.

Bon je remets le flash nonfree tout buggé alors…

[quote=“fran.b”]Le flashplayer a besoin d’une libc6 >= 2.7, la libc6 de la etch est en 2.3, c’est rapé pour la etch. Il te faut passer en lenny pour avoir le flash 10, reste avec le 9…[/quote]je savais pas, je suis en sid.
merci pour l’info.

:imp:
Marre de ne pouvoir installer adobe flash 10 sur ma lenny amd 64 bits pour firefox, j’ai testé un truc qui a fonctionné à merveille.

Télécharger la dernière version de adobe flash

tar xvf flash.tar.gz cd install_flash_player_10_linux/

remplacer

# check architecture TEMPARCH=`uname -m` case $TEMPARCH in i[3456]86) ARCH=i386 ;; *) exit_cpu $TEMPARCH ;; esac

Par

# check architecture TEMPARCH=`uname -m` case $TEMPARCH in x86_64) ARCH=i386 ;; *) exit_cpu $TEMPARCH ;; esac

Enregistrer et lancer l’installation normalement.

La dernière version de flash est très bien prise en compte, c’est juste que officiellement quelques problèmes de stabilité reste à regler avec certains pilotes.
Mais l’installation est fonctionnelle firefox 3.0.8 et Adobe Flash Player 10.0.22.87.

Bonne journée à tous.

Il me semble, sauf erreur, qu’il eut ete plus simple et plus sur d’installer le flashplugin-nonfree des backports de lenny.