AMD64, Opera et flash

Quelqu’un parmi vous a t-il installé avec succès flash sous Opera pour AMD64?

Personnellement, j’ai récupéré le fichier libflashplayer.so sur le site de macromedia, pour AMD64, que j’ai placé dans le repertoire /usr/lib/opera/plugins.

Ceci semble être la méthode préconisée par Opera.

Mais aucun résultat. Et si je check les plugins directement dans Opera, il n’en trouve aucun.

Une idée svp?

perso j’utilse la version 10 d’opera et il va chercher directement le plugin dans le répertoire des plugins de mozilla

Mais si je n’ai jamais installé Mozilla?

Pour raison inconnue, le plugin opera fonctionne.

J’ai juste tenté de copier le libflashplayer.so dans un autre répertoire, j’ai tenté de le refaire detecter via opera: echec.

J’ai donc supprimé le fichier, j’ai remis le chemin par défaut d’opera.

Et après quelques reboots, ca fonctionne.

Bref, je ne connais pas trop la solution :frowning:

dommage … espérons que ce “problème” se disolve au fur et a mesure des versions … j’ai eut le même problème sur une version 32 mais je n’ai toujours pas trouvé de solution … même en le mettant dans le rep plugin de opera et en ajoutant le rep des plugins de mozilla dans la config de opera :frowning:

Chez moi, dans la liste des plugins, Opera m’affiche bien celui qui se trouve dans /usr/lib/opera/plugins. Et aucun souci.

Les droits chez vous sont bons ?

Un script shell trainait sur le forum pour installer Flash 10.
Pas très conventionel, mais marche sans aucun soucis.

[quote=“PH`”]Chez moi, dans la liste des plugins, Opera m’affiche bien celui qui se trouve dans /usr/lib/opera/plugins. Et aucun souci.

Les droits chez vous sont bons ?[/quote]

Chez moi:
1296518 -rwxr-xr-x 1 root 9.2M 2009-05-30 16:06 libflashplayer.so

Et ça fonctionne.

En fait je suis en train de tester la petit mais néanmoin très intérressant distribution Slitaz et comme je la trifouille un peu dans tous le ssens mon pb vient surement de là :mrgreen: