Amis Debianistes, Ubuntu 10.10 est sortie !

[quote=“arnaud1968”]Aptosid installé en moins de 10 minutes sur mon 2 ième ordi à base Athlon X2 450, ça plante sur mon 1 er ordi à base de Pentium E8500 (pourtant compatible AMD64) avec le noyau amd64 et j’ai même tenté avec le noyau x86, même résultat. J’ouvrirai un fil sur la partie support du forum où je donnerai plus de détails sur mes 2 configs de mes 2 ordis.
Peut-être une histoire de BIOS mais mon Ubuntu sur mon 1er ordi est avec un noyau AMD64 :017
Bonne soirée à tous ! :041[/quote]

Celle là je la suis de près et je suis tout ouie quand tu voudras bien nous donner des détails.

Rappel : Ce n’est pas parce que la version s’installe sur un ordinateur que le download et la gravure sont bons mais seulement que la partie du disque utilisée est bonne :slightly_smiling: et le lecteur de la machine est OK :slightly_smiling:

Sur mon site de préférence car là je suis prévenu quand tu postes :slightly_smiling:

J’entends bien Ggooluck, mais après avoir regarder de près, l’histoire du BIOS est une des nombreuses conneries que la fatigue et l’exaspération m’ont fait dire ! :118
Je récapitule : sur mon 1 er ordi, j’essaye en vain d’installer debian sur le 2 ième DD en 64 bits avec comme “version” : kde, gnome, kde netinstall, gnome netinstall et gome business card sur le 2 ième DD. Ces “versions” s’installent parfaitement sur mon 2 ième ordi qui a comme proc Athlon X2 450 (c’est un E8500 pour le 1er).Donc apparemment ce n’est pas une histoire de gravure ! :013 .Là où ça se corse, c’est que j’arrive à installer (toujours sur la 1er ordi ), LMDE qui est sur base Debian (en version 32 bits ,pas de 64 bits pour l’instant ) et même Frugalware 1.3RC en 64 bits !!! Problème de disque dur peut-être !? Pour terminer, à chaque fois j’ai formaté / et home ! Si tu as une idée, et bien merci ! moi je suis dans le mur! J’allai oublier : je télécharger Aptosid et il plante pendant le boot sur dvd ! Sur mon 2ième ordi, Aptosid s’est installé comme une lettre à la poste, j’étais soufflé de la rapidité ! d’où :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
La semaine prochaine, j’essaye une install sur le 1er DD de mon 1 er ordi (j’écraserai Ubuntu, qui a dit génial ! :mrgreen: ,) et là j’aurai éliminer le facteur DD. Pour Madame, je remetterai Ubuntu sur le 2 ième DD (je sais mais elle aime bien ! :075 )Vivement samedi que je m’ y mette !
A plus pour la suite de l’aventure Debian chez moi ! :008

ceux et celles qui sont debian : pix.321.hu/cindy_margolis_uses_debian.jpg
ceux et celles qui sont ubuntu : cedynamix.fr/wp-content/uplo … uTatoo.jpg

:angry-tappingfoot: Muhahahhahah

Une bonne raison de plus de passer à Debian :smiley:

Tout à fait d’accord à moins d’être un bicker ! :049 :049 :049

[quote=“Grhim”]ceux et celles qui sont debian : pix.321.hu/cindy_margolis_uses_debian.jpg
ceux et celles qui sont ubuntu : cedynamix.fr/wp-content/uplo … uTatoo.jpg[/quote]
C’est malin :005
Après on se demande pourquoi la gent féminine est si peut représentée chez les débianneux : Vous les faites fuir :wink:

Ce n’est pas une raison valable pour ne pas vérifier le md5 ! et la gravure :033

C’est fait mon cher ,c’est fait ! :smiley: et j’ai bien lu les recommandations de gravure du site ainsi que les mises en garde pour l’installation et autres choses pour les débutants ! :023
Une autre chose que tu sais peut-être : pourquoi “Kérès” ? (c’est écrit en grec! ) c’est la version ou autre choses? ! :006
Salut à toi !

Salut,

Pourquoi sid qui est le nom d’un personnage de toy-story ?

Keres fait partie des dieux de l’Olympe (grec) et toutes les versions de “sidux/aptosid” portent des noms de dieux grecs :slightly_smiling: Comme ils sont plusieurs centaines, à raison de deux par an tes petits enfants n’en verront pas la fin :laughing:

PS. Tu ouvres un post avec comme sujet un rapport à la question. C’est la règle sur ce forum.

Bien noté :023 j’ai tendance à m’emporter! j’avais trouvé la définition de Kéres sur wikipédia, c’est un très glauque :smiling_imp: !
A bientôt sur aptosid ! :mrgreen: (je n’abandonne pas Debian ! :118 )

J’avais pas de live cd sous la main et je lai téléchargé hier. Je n’avais pas vu d’ubuntu depuis “le héron”. Je trouve cette version très “classe”. Le boot en plymouth, le nouveau thème… c’est sobre et agréable, ils commencent à avoir du gout !

Par contre, j’ai trouvé l’attente pour arriver sur la session live-cd trés longue, il me semblait que c’était plus rapide avant mais ce n’est peut etre qu’une impression.

Je n’arrive pas à mettre plymouth chez moi sur ma debian, je vais emmener le cd car je suis intrigué à l’idée de savoir s’il va s’afficher correctement.

Si c’est le cas, je passe à Ubuntu !

(non je déconne, quand même pas)

[quote=“Blacksad”]J’avais pas de live cd sous la main et je lai téléchargé hier. Je n’avais pas vu d’ubuntu depuis “le héron”. Je trouve cette version très “classe”. Le boot en plymouth, le nouveau thème… c’est sobre et agréable, ils commencent à avoir du gout !

Par contre, j’ai trouvé l’attente pour arriver sur la session live-cd trés longue, il me semblait que c’était plus rapide avant mais ce n’est peut etre qu’une impression.

Je n’arrive pas à mettre plymouth chez moi sur ma debian, je vais emmener le cd car je suis intrigué à l’idée de savoir s’il va s’afficher correctement.

Si c’est le cas, je passe à Ubuntu !

(non je déconne, quand même pas)[/quote]

Heureusement que tu as écris la dernière ligne car j’avais déjà le doigt sur le bouton de bannissement :laughing: :laughing: :laughing:

Peut être une bonne surprise pour la St Valentin :049 :049 :049
Squeeze qui passe en stable :041 :049 :049 :049

Je viens de migrer sur cette dernière après un test de deux distribs :

• Crunchbang
  • Ubuntu 10.04

La première on en a déjà parlé sur un fil dédié : bel distrib.
La seconde n’a fait que confirmer ce que j’avais déjà constaté chez ubuntu :
kernel très lent, plymouth buggé (intel gpu) et des soft pour noob (software-center, ubuntu-one, codecs downloader…et super bazar avec la ppa’s touch, 10x pire que que le backport).
Belle carosserie, mais moteur poussif :laughing:

En fait j’ai toujours pas compris ce qui fait la ubuntattitude, debian fait exactement la même chose en plus vite et plus propre. :whistle:

Si vous cherchez une distrib avec un bureau tape à l’œil, essayez:
calculate-linux.org/en
Tout les effets de bureaux sont activés par défaut. Et ça à l’air solide (base gentoo).
Je n’ai pas encore trouvé comment mettre à jour de façon simple, mais j’y travaille (entre 2 trolls sur ce forum :118 )

V’la une bonne nouvelle ! et encore plus pour toute celles basées sur Debian. Je vais faire un update de retour à ma maison ! :023

Expression picarde :007

[quote=“Triangle”]La seconde n’a fait que confirmer ce que j’avais déjà constaté chez ubuntu :
kernel très lent, …[/quote]
Tu vois ça comment ? :unamused:

Et oui ch’père Ricardo, ch’est l’Picardie mein tiot fiout !
J’arrête là , Firefox me souligne tous les mots ! Aspell à picârd, y’a pas ? :mrgreen:

[quote=“piratebab”]Si vous cherchez une distrib avec un bureau tape à l’œil, essayez:
calculate-linux.org/en
Tout les effets de bureaux sont activés par défaut. Et ça à l’air solide (base gentoo).[/quote]

Dans le même genre il y a Sabayon, basée aussi sur Gentoo ( sabayon.org/ )
Live CD avec drivers proprios, 3D, compiz … toussa. La vache :open_mouth: [quote=“Triangle”]En fait j’ai toujours pas compris ce qui fait la ubuntattitude, debian fait exactement la même chose en plus vite et plus propre. :whistle: [/quote]

Bhen c’est le desktop ( presque ) out-of-the-box :shifty:
J’ai installé une 10.04 ( pas 10.10 : Que des soucis ) et elle tourne nickel sous gnome ( ca fait bizarre un D.E. ; j’avais oublié ce que c’était ) :slightly_smiling:.