Amis Debianistes, Ubuntu 10.10 est sortie !

Eh c’est pour voir si vous avez de l’humour ! :mrgreen:
Pour ma part, pas de mise à jour, mon ubuntu 10.40 LTS reste comme ça ! :023
Je vais quand même la mettre en torrent comme pas mal de distibutions donc DEBIAN :mrgreen: re-humour mais c’est vrai.
Bonne journée à tous !

Salut,

Nous savions tous que sur la toile on peut trouver le meilleur comme le pire :laughing:

Et le pire :118 peut venir du meilleur ! Sans troller, c’est quand même mieux que W… et M… :033 même si ce dernier a un fond commun avec BSD, il en est loin du point de vue philosophique :049 .
S’il te plait Ggoodluck :pray: ,un bon geste, c’est pas si mal même si ce n’est pas parfait ! je parles bien sûr de la distrib pas de son principal mécène (c’est une autre chose, pas de polémique, pas de de polémique :snooty: ).
Bonne journée !

Salut,
Je n’ai rien contre Ubuntu Mais ici c’est DEBIAN-fr, et soit sur que nombres de magazines et d’articles sur le net assureront la promotion de cette nouvelle version … jusqu’a la nausée d’ailleurs.
Ubuntu n’as pas besoin de pub, alors que Debian …
J’ai recopié exactement le meme message ici : aujourd-hui-c-est-42-t30133.html#p302582

[quote=“arnaud1968”]Et le pire :118 peut venir du meilleur ! Sans troller, c’est quand même mieux que W… et M… :033 même si ce dernier a un fond commun avec BSD, il en est loin du point de vue philosophique :049 .
S’il te plait Ggoodluck :pray: ,un bon geste, c’est pas si mal même si ce n’est pas parfait ! je parles bien sûr de la distrib pas de son principal mécène (c’est une autre chose, pas de polémique, pas de de polémique :snooty: ).
Bonne journée ![/quote]

Non, le pire est venu du meilleur (Debian ==> Ubuntu) mais ce n’est pas tellement la distribution, il y en a de pire que l’esprit des membres du Forum (c’est la meilleure, je n’en connait pas d’autre) qui m’insupporte :mrgreen:
Son mécène à fait fortune comme développeur Debian ? Comme Bill alors :smiley:

Le libre et unix sont deux notions bien différentes. La philosophie unix c’est :
fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_d%27Unix

Unix était propriétaire et le code n’a était données aux université que lorsque AT&T y a était contraint à cause de son monopole.

@ Clem_ufo : humour mon ami ! :wink: je sais, on rabâche Ubuntu mais moins que Seven et Apple avec ses produits … bref , le bon côté des choses c’est que certains voient que derrière il y a Debian et SA (la vraie !) philosophie du libre et du communautaire. Le forum Ubuntu, connais pas car Debian-fr est le premier forum où je participe (modestement :blush: )et il y a un bon esprit !
@ Ggoodluck, c’était bien le fond de ma pensée, Debian donne Ubuntu et bien d’autres, si Debian est prise comme “base”, c’est bien qu’elle a de bonnes fondations (un socle solide quoi :open_mouth: ). Les mentalités changent lentement (trop! sûrement ) mais l’exemple de Linux Mint est frappant. Ils se basent sur Ubuntu et là un essai avec comme base Debian ! c’est-y pas beau la vie :smiley:
@MisterFreez, je parlais de FreeBSD, Open … tout pour moi ! :blush: Là l’esprit est le même :023
Il commence à faire chaud par ici, non ! ? :mrgreen:

Sortir la V 10.10 le 10/10/10 … pas mal :mrgreen:

à 10h10min10s ? ?

Oui je sais :smiley: Mais deux d’un coup :013 Grrr[quote=“arnaud1968”]mais l’exemple de Linux Mint est frappant. Ils se basent sur Ubuntu et là un essai avec comme base Debian ! [/quote]
Et Linux Mint n’est pas la seul… Il y a plusieurs niouzes dans pause café ou l’on parlait du passage de certaines distributions sur une base Debian ( crunchBang et eeebuntu entre autres, il me semble.

Ouééé mais de la pub Win sur des forum Nux c’est pas tout les jours :unamused:

C’est le souffle nauséabond du trooooll … :005

Pas de gros troll poilu et nauséabond ! :119 Grâce à ce forum, je vois que pas mal de gens tourne sous aptosid ! quézaquo ! et je me renseigne … why not ! et on apprend tout le temps (avant c’était sidux …) et la vie continue … :118
C’est vrai que le manque de reconnaissance peut rendre (un peu ) amer donc le billet d’humeur des développeurs Debian sur les retours des distribs “filles” !
On commence à parler seulement de Linux dans les médias (même si 1 fois sur 2 s’est pour dire des conneries style OS de pirate informatique et j’en passe et des meilleurs !). Quand j’ai commencé Linux il y a presque 10 ans, mes collégues étaient sous W … millénium, W98 … et me regarde comme un fou (je voulais me la péter quoi !). Maintenant ils connaissent mais n’y sont pas encore passés, c’est dur de changer ! :017 et ils piratent très souvent leur OS et pas mal de logiciels, :075 c’est pas bien !

:wink:

Regarde par là entre autres : http://www.aptosid-fr.org/forum

Merci bien Youki mais j’y lorgne déjà car certains d’entre vous mettent ce lien en signature (et plein d’autres choses intéressantes :118 ).
J’ai de la lecture en perspective :mrgreen: mais ça ne me déplait pas.
Salut à tous et promis je ne remets pas le couvert dans 6 mois pour vous taquiner (ça sera peut-être moi qui serait taquiné avant).
Pour rebondir sur le propos de Ricardo, la date de la sortie est voulu pour "marquer le coup " :079 , d’habitude les versions sortent en fin de mois.
Salut bien bas à tous !

J’ai testé la nouvelle version d’Ubuntu et rien à faire, j’accroche pas… :confused:

Aptosid installé en moins de 10 minutes sur mon 2 ième ordi à base Athlon X2 450, ça plante sur mon 1 er ordi à base de Pentium E8500 (pourtant compatible AMD64) avec le noyau amd64 et j’ai même tenté avec le noyau x86, même résultat. J’ouvrirai un fil sur la partie support du forum où je donnerai plus de détails sur mes 2 configs de mes 2 ordis.
Peut-être une histoire de BIOS mais mon Ubuntu sur mon 1er ordi est avec un noyau AMD64 :017
Bonne soirée à tous ! :041

Ah, on t’as pas dit que justement le numéro de version correspondait à la date? ( sinon quel interet de mettre une version officielle “X.04” et “X.10” tous les ans ? :stuck_out_tongue: )

Oui mais là, elle est sortie le 10 du mois :mrgreen:

et à 10 h 00

Je l’ai testé pour La dernière version stable de Xorg qui m’intéressait.

Alors, c’est bien de jouer les kékés avec leur date de sortie geek mais ça merdouille sacrément.
Chez moi, le programme d’installation n’est même pas foutu de se lancer.

Et en dehors de mon cas, j’ai lu ici et là que c’était encore bourré de bugs.