Amixer mute

Jour à tous

J’ai installé keytouch pour pouvoir paramétrer sans prise de tête mon clavier (je le configurerais uniquement avec xorg cet été). Le problème c’est que depuis je me suis rendu compte que j’ai amixer d’installé. Et cette daube me coupe le son.

Je suis pas un fanatique du son sous linux et entre alsa, esd et maintenant amixer j’y comprends plus rien.

J’arrive à récupérer mon son avec la commande alsaconf, mais à rien avec amixer. Et à chaque démarrage amixer me recoupe le son (j’ai pas vu de scritp pour ça dans /etc/init.d/).

Je peux le virer tranquille?

bonsoir,
je pense pas, s’il fait partie d’alsa-utils …
Essayes de voir avec alsamixergui ou gnome-alsamixer (si sous gnome) ce que tu pourrais faire …

Tu m’a fait remarquer quelque chose d’interessant, alsaconf me détecte deux cartes (alors que j’en ai qu’une):

  • une via82xx
  • legacy

Faudras que je regarde ce que donne lspci avant alsaconf demain, mais je tiens une piste. :laughing:

C’est pas pertinent en fait, moi aussi j’ai ma carte + legacy, et je n’ai qu’une carte … Je ne sais plus ce que c’est legacy (une webcam ?).

Ouai mais j’ai quasiment pas d’options dans les gui dont tu m’a parlé au dessus avant le alsaconf, alors qu’après j’en ai pleins.