Salut à tous, voici un petit topic afin de présenter le projet d’ampli “Do It Yourself” dans lequel je me suis lancé.
Il est pour l’instant en phase “Beta”, il manque quelques composants tels que les protections/relays pour les enceintes.
Je précise d’avance, si il y a des audiophiles dans l’assemblée, il ne respecte pas les “standards établis” donc pas taper
(Pas mal de matériaux de récupération).
Les cables sont des cables secteurs 220v, je vais bientôt recevoir du cable audio, ça serra plus propre 

L’alimentation est une alimentation à découpage (chargeur d’ordi portable). Donc exit le traditionnel transfo… et à vrai dire, ça marche très bien !
Elle fournie 19v et jusqu’à 4A , pas énorme, mais largement sufisant, en poussant un peut la bête, j’ai fais une pointe à 3A… et il y avait de quoi réveiller un mort 
L’ampli peut être alimenter de 12 à 36V , je suis donc tranquille je pense.
à droite un peut remarqué 3 condos, 2 de 3000µF ainsi qu’un de 4700µF , histoire de soulager un peut l’alim …
Le gros bi-interrupteur permet de couper le 19V ainsi que le 220 (je vais reprendre tout ça avec des jolis boutons en façade)
Je me sert d’une petite alim 5v-USB (chargeur de téléphone) afin d’alimenter le ventilo).
Coté spécification technique, l’ampli est articulé autour de 4 TDA 2030A (STMicroelectronics) 18W unitaire , avec une puissance totale d’un peut plus de 60 watts théorique (2x30)

J’attends de recevoir les pièces pour monter le temporisateur/protection pour les enceintes, afin d’éviter le “PLONK” à l’allumage et extinction. Et de plus, ça protégera les enceinte d’une composante continue éventuelle en cas de défaillance de l’ampli …

Même en l’état, le son est super, rien à voir avec mon ancienne micro-chaîne JVC ![]()
Je tiens à préciser que c’est ma première réalisation “électronique” , donc on peut surement bcp mieux faire …
Quand il y aura du nouveau je vous tiendrais au courant !