Bonjour,
Je suis sous debian 7.x et 8.x.
Lors de réunions, je suis amené à effectuer des enregistrements de ce qui se dit autour de la table. J’utilise pour cela un dictaphone qui est très efficace. Mais quand les personnes sont trop éloignées, il m’est difficile de comprendre clairement ce qu’elles disent. Je voudrais pouvoir amplifier les sons enregistrés un maximum pour ne pas perdre les paroles des personnes proches de moi et pour rendre plus audibles les personnes éloignées.
J’essaie d’utiliser Audacity pour cela. Mais je n’arrive pas à amplifier le signal en supprimant les pics inutiles (bruissements dus aux papiers qui glissent sur la table, tapotements sur la table, …). Dans Audacity, je vois très bien la courbe du son enregistré et les pics “inutiles” pour moi.
Je ne sais pas comment je pourrais amplifier la courbe enregistrée du son en forçant Audacity à “couper” les crêtes inutiles.
Qui peut m’aider à utiliser Audacity ? Doc/tutos aisée en français, … Je tombe à chaque fois sur des docs énormes (et peu accessibles pour un néophyte que je suis, qui ne connaît pas les termes spécifiques à la sonorisation, … et en anglais.
Merci.