aMsn icone transparent

Bonjour à tous et bonne année :wink:,

J’ai un petit soucis avec aMsn, j’ai les icones qui sont invisibles dans la zone de notification. A part cela, je ne rencontre aucun soucis avec son utilisation.

Remarque IMPORTANTE, je n’ai ce problème, que lorsque j’utilise le masquage automatique de la barre de tache. Si je la laisse visible, mes icones sont bien présent et fonctionnels.
Je pense que le problème provient de aMsn, vu que les autres logiciels affichent correctement les icones.

Quelqu’un aurait une petite idée ?
Merci

Dominique.

Salut,

[quote]
[Débutant] - Debian squeeze[/quote]

Débutant = Debian stable :smiley:

Bha, j’ai mis débutant, car cela fait que 3 mois que je m’intéresse profondément à linux, mais bon, j’ai une version stable “en serveur” sur une autre machine et je “m’amuse” comme un fou sur ma squeeze. (Je ne pouvais décemment pas mettre expert, même si j’ai installé mon premier linux sarge, il y a de cela 3 ans. J’ai quand même plus 20 ans de produit micr@#@ft dans les doigts et c’est pas évident de ce défaire des mauvaises habitudes. :smiley:)
Maintenant, les icônes invisibles ne me gênent pas trop et j’ai posé la question car je n’ai pas vu de poste similaire sur la toile et je voulais surtout savoir si c’était “normal” ou un bug chez moi.
Bon ta remarque ne fais pas vraiment avancer le schmilblic, mais tu as eu au moins le mérite de répondre :wink:

As tu essayé de changer (augmenter ou diminuer) l’épaisseur de la barre de taches ? Si la taille d’icône correspondant à l’épaisseur de la barre n’est pas dispo (pour n’importe quelle raison), l’icône ne s’affichera pas.
:smt006

Hum, c’est peut être cela le soucis, vu que je n’ai le problème lorsque j’utilise une barre de tache masquée.

Salut,

Mon but n’était pas de te vexer mais simplement de te forger à ma philosophie. Je suis en sid et chaque matin après la mise à jour je tends le dos en espérant qu’il ne m’arrive que des ennuis du genre du tien :slightly_smiling:

Salut,

J’ai eu le même problème que toi, j’avais fais un post à ce sujet il y a quelques mois mais sans succès :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=19690

Et en changeant de theme sous gnome Systeme -> Préferences -> Themes , as tu le meme pb ?

[quote]Mon but n’était pas de te vexer mais simplement de te forger à ma philosophie. Je suis en sid et chaque matin après la mise à jour je tends le dos en espérant qu’il ne m’arrive que des ennuis du genre du tien :slightly_smiling:
[/quote]

Effectivement, j’ai été un peu vexer, par le faite que je n’étais pas venu me plaindre du système, mais relever un “bug” qui traîne depuis plusieurs semaines sur ma machine et d’où je n’ai pas rencontré de poste similaire à ce sujet. Maintenant, on ne va pas non plus en faire tout un fromage :smiley:

[quote]As tu essayé de changer (augmenter ou diminuer) l’épaisseur de la barre de taches ? Si la taille d’icône correspondant à l’épaisseur de la barre n’est pas dispo (pour n’importe quelle raison), l’icône ne s’affichera pas.

J’ai eu le même problème que toi, j’avais fais un post à ce sujet il y a quelques mois mais sans succès :
viewtopic.php?f=3&t=19690[/quote]

Effectivement dès que j’augmente la taille de la barre de tache, mes icônes réapparaissent mais repartent de plus belle lors d’un changement d’état de l’application.

J’ai essayé 3 ou 4 thèmes et cela ne change rien.

Dominique.

Il doit chercher l’icone dans un mauvais répertoire ou bien c’est un pbm de format. Il faudrait regarder les messages dans .xsession-errors. Eventuellement il faudrait le lancer avec
strace -e trace=open -f -o /tmp/sortie.trace amsn
et regarder quels sont les fichiers ouverts (dans le fichier /tmp/sortie.trace crée

Disons que je suis un peu septique, car si je ne masque pas la barre de tache cela fonctionne correctement, donc j’en déduit que les icones sont bien présent et affichable.

J’ai toutefois regardé comme tu me l’as suggéré le .xsession.errors, je n’ai rien vu de probant pour aMsn, mais je dois avouer que j’ai à peine compris 1/3 des messages.

[code]/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup…
x-session-manager[2234]: EggSMClient-WARNING: Desktop file ‘/home/nouls/.config/autostart/cairo-dock.desktop’ has malformed Icon key ‘cairo-dock.svg’(should not include extension)
GNOME_KEYRING_SOCKET=/tmp/keyring-qVfKyx/socket
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-qVfKyx/socket.ssh

(gnome-settings-daemon:2352): GLib-GObject-CRITICAL **: g_param_spec_flags: assertion `G_TYPE_IS_FLAGS (flags_type)’ failed

(gnome-settings-daemon:2352): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_class_install_property: assertion G_IS_PARAM_SPEC (pspec)' failed Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /home/nouls/.config/metacity/sessions/1019bcf99ee98abfbf126250302366191000000022340026.ms a échoué : L'ouverture du fichier « /home/nouls/.config/metacity/sessions/1019bcf99ee98abfbf126250302366191000000022340026.ms » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type Checking for Xgl: not present. xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log x-session-manager[2234]: WARNING: Could not launch application 'pulseaudio.desktop': Unable to start application: L'exécution du processus fils « start-pulseaudio-x11 » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type) Detected PCI ID for VGA: 03:00.0 0300: 10de:0343 (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller]) Checking for texture_from_pixmap: (polkit-gnome-authentication-agent-1:2442): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type_PolkitError’

(polkit-gnome-authentication-agent-1:2442): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `initialization_value != 0’ failed
present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Checking screen 1Comparing resolution (1680x1050) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for Software Rasterizer: Not present.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
03/01/2010 08:17:15 Autoprobing TCP port in (all) network interface
03/01/2010 08:17:15 Listening IPv{4,6}://*:5900
03/01/2010 08:17:15 Autoprobing selected port 5900
03/01/2010 08:17:15 Advertising security type: ‘TLS’ (18)
03/01/2010 08:17:15 Advertising authentication type: ‘No Authentication’ (1)
03/01/2010 08:17:15 Advertising security type: ‘No Authentication’ (1)

(thunderbird-bin:2425): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times
e[1;38mwarning : e[0m e[0;37m(cairo-dock-modules.c:cairo_dock_preload_module_from_directory:376) e[0m
while opening module ‘/usr/lib/cairo-dock/libcd_xfce-integration.so’ : (libthunar-vfs-1.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
e[1;38mwarning : e[0m e[0;37m(cairo-dock-modules.c:cairo_dock_preload_module_from_directory:376) e[0m
while opening module ‘/usr/lib/cairo-dock/libcd-weblets.so’ : (libwebkit-1.0.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
gtk_widget_get_gl_context: assertion GTK_IS_WIDGET (widget)' failed OpenGL version: 2.1.2 NVIDIA 173.14.20 OpenGL vendor: NVIDIA Corporation OpenGL renderer: GeForce FX 5700LE/AGP/SSE/3DNOW! Initializing nautilus-gdu extension if your drivers are crappy, we'll know it immediately ... ok, they seem fine enough. e[1;38mwarning : e[0m e[0;37m(cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182) e[0m Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll speed » e[1;38mwarning : e[0m e[0;37m(cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182) e[0m Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll accel » cairo_dock_replace_values_in_conf_file (/home/nouls/.config/cairo-dock/current_theme/plug-ins/rendering/rendering.conf) /usr/bin/compiz.real (cube) - Warn: Failed to load slide: /usr/share/gdm/themes/Human/ubuntu.png _cd_find_volume_name_from_drive_name: assertionpDrive != NULL’ failed
_cd_find_volume_name_from_drive_name: assertion `pDrive != NULL’ failed
(null) -> -1;-1
cairo_dock_refresh_launcher_gui ()

(gnome-panel:2383): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -10 and height 24

(gnome-panel:2383): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_colormap_foreign_new: assertion `GDK_IS_VISUAL (visual)’ failed

(firefox-bin:2602): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

(nautilus:2384): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L’emplacement indiqué n’est pas pris en charge

(nautilus:2384): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L’emplacement indiqué n’est pas pris en charge
[/code]

Pour ce qui est du trace, il y a effectivement une vannée d’erreur fichier, mais cela semble correcte pour ce qui est des icônes, mais comme bon, ce n’est pas non plus évident d’analyser 150 Ko de data sans vraiment savoir ce que l’on cherche.

... 2710 open("/usr/share/amsn/skins/default/pixmaps/amsnicon.png", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = 7 2710 open("utils/linux/traydock/libtray.so", O_RDONLY) = 7 2710 open("/usr/share/amsn/skins/default/pixmaps/doffline.png", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = 7 2710 open("/usr/share/amsn/skins/default/pixmaps/doffline.png", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = 7 2710 open("/usr/share/amsn/skins/default/pixmaps/doffline.png", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = 7 2710 open("/usr/share/amsn/skins/default/pixmaps/loganim.gif", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = 7 ...

Les .png repris correspondent (en partie) aux icônes affichés dans la zone de notification et il ne semble pas y mettre d’erreur. Maintenant je n’ai peut être pas regardé au bon endroit non plus.

Dominique.

Groumf, pas de pbms de lecture de fichier inexistant ou mal placés.
Bon, les icones sont des icones 22x22. Donc soit c’est effectivement sans doute un pbm de taille. Qu’est ce que cela donne en les convertissant en fichier 16x16?? (Il faut conserver une copie).

Même symptôme … j’ai vraiment l’impression que je vais devoir faire avec pour le moment :unamused:

Merci pour votre aide.

Dominique.

Bonjour

J’avais le même pbm avec des icônes openoffice.
Pour régler ce problème j’ai copier (en simple user) ces icônes dans le dossier ~/.icones/mesicones/
puis j’ai indiqué alors le chemin de ces icônes.

Au début je cherchais un problème de cache, de droit? Bref je n’ai pas trouvé pourquoi.

Bonne nouvelle,

Depuis 2 jours plus de soucis (j’espère que cela va durer)… probablement après une mise à jour de paquet gnome sous squeeze…

Encore merci pour votre aide. :smiley:
Dominique.