Amule Low ID

Bonsoir,
je viens d’installer amule et impossible d’être en high ID.
Je suis avec une livebox, les port 4662 et 4672 sont ouverts et malgré je peux pas me connecter en high id.
Y a t il une manip à faire en plus sous debian ?
Merci

Salut !
sans garantie mais essaie quand-même :
dans le pare-feu de la live box, comme le P2P utilise différents ports et pas toujours les mêmes, tente d’activer le Upnp.

Dans un navigateur tape “http://192.168.1.1”, noms d’utilisateur “admin” et mot de passe “admin” (si tu ne l’as pas changé :slightly_smiling:). Tu doit trouver ce bouton dans les parametres du pare feu.

Sinon, dans ta debian vérifie si tu as des règles bloquantes avec # iptables -L

Bon courage !

j’ai rien de bloquer dans le iptable et le upnp est activé

Je pense que tu dois mettre la DMZ sur ta livebox, et dans iptables:

[code]# cat /etc/firewall.sh | grep -B2 -A5 amule
iptables -A INPUT -p tcp --dport 1863 -j ACCEPT

amule

iptables -A INPUT -p tcp --dport 4662 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 4672:4775 -j ACCEPT

amsn

iptables -A INPUT -p tcp --dport 6891:6900 -j ACCEPT[/code]

c’est à dire: tu les as redirigé vers l’IP de ton ordi, c’est bien ça que tu entends par “sont ouverts” ?
Ca me paraît étrange de devoir carrément passer en DMZ , normalement, une redirection de ports suffit.
Envoie aussi les règles de ton parfeu, ça pourra aider.

[quote=“yanlolot”]Ca me paraît étrange de devoir carrément passer en DMZ , normalement, une redirection de ports suffit.[/quote]Sans doute, mais il faut savoir qu’un bousebox n’est pas un routeur comme les autres, ça en a l’apparence, l’odeur, mais ça n’en est pas un vraiment …

oula tant de chose pour si peu ?

pour passer en high-id y a 2 chose a faire :

1 metre d’autre port que 4462 prend plus haut 7561 et 7571 par exemple, mais essai en d’autre.
2) ouvrir les meme port sur ta live vers ton pc et configure amule avec ses meme ports
donc pour cela le mieux est de passer en ip locale fixe
fixe ton ip locale a un truc genre 192.168.1.21 et ouvre tes port vers cette ip la.
( une ligne d’ouverture par type de port tcp et udp )
ensuite dans le gestionaire de connexion debian configure cette ip a ton pc

si t’a d’autre pc sa aidera en ayant une ip fixe.

bon deja livebox = mamdoo donc moins de souci de bridage de port
mais le parefeu de la live merde des fois donc fo ausi voir de ce cotes la si sa passe toujours pas.

Ça fait encore bien plus de chose à faire ça dis-moi :smiley:
Oui, l’ip locale fixe, bonne idée. Je vois pas pourquoi changer les ports ?
la DMZ, c’est pour pas t’amuser dans l’interface de ta bousebox à chaque fois que tu installes un serveur ou un truc comme aMule, comme ça c’est réglé une bonne fois pour toute (sans parler que tu ne peux pas installer 36 bidules, vu qu’il y a une ligne par port tcp + une ligne par port udp à renseigner si nécessaire, ET que tu n’a droit qu’à 8 lignes …
amule, un port 1 tcp, 4 udp … pour peu que tu aies un serveur apache, et un autre truc, finito, la livebox prend plus de ligne ! (enfin de mémoire).

Car ton fournisseur d’accés peut te les brider. C’est même pas mal de les changer régulièrement.

essaie cavec ce lien
j’ai une livebox et c’est passé en high ID apres ce tuto

http://www.free-culture.fr/2007/03/26/configuration-damule-sous-linux/

pourquoi une ip-locale-fixe :
[ul]sa permet de laisser l’acces a d’autre pc ou console de jeux … en dhcp sans pour autemps etre ennyer avec. et que les ip ne se croise, melange …
[/ul]
pourquoi changer les ports :
[ul]Les serveur n’accepte que tres peu de client en 4*** plus les fai qui bloque.
mais mamadoo bloque pas ces ports, les serveur les evites.
changer ses ports regulierement ne sert strictement a rien !!!
[/ul]

pourquoi desactiver le parefeu dans les options avancer de la live :
[ul]- pour eviter le lowid, on ne peut pas metre de regle comme sur un pc sous m$.
il est evidant que ce genre de logiciel gene un peu les fai, on precisera pas ici pourquoi.[/ul]

autre souci :
[ul]depuis un petit moment emule a mis en place un protocole de brouillage, et certain serveur te revoi en low-id si pas ce protocle, mais sa encore sil suffit de changer de serveur, car depuis peu il essai de reconaitre l’entete des client qui se connecte et font exeption de amule, mais c’est pas evident.
solutions : changer de serveur [/ul]

passé son pc en dmz pour uniquement amule me parrait un peu démesurer.
deplus par la livebox, je ne sais pas si il on prevu sa correctement.

enfin pour être sur de pas avoir de low-id du au mauvais réglage de ta connexion internet fais des test de bandes passante, sur plusieurs site ( et garde les plus petites valeur ).
enfin selons ce que tu obtien comme resultat regle ton amule.
une reception au dela de 150 est innutile.
une emission en dessou de 10 est trop juste.

pour faire simple pour recevoir a plus de 100 il faut que tu recoive de 10 et tu ne donne que a 1, c’est pas trop dans l’optique du partage.

n’oublie pas de mettre des fichiers en partage et choisie un serveur ayant un ping haut et un grand nombre de client connecter.