Ca, c’est pour demander de l’aide aux costauds du système ! Voilà, lorsque je lance Amule sur Debian ou LMDE (sur base Debian) ou Aptosid, ce cochon disparait au bout d’un certain temps : 1, 2 heures ou +, ça dépend. Ma question est la suivante : où voir ce qui se passe, on m’a déjà parlé de fichiers log mais ??? et pourquoi il ne tient pas alors qu’il tient sur LinuxMint qui fait appel au même dépôt il me semble ?
Si quelqu’un peut m’aiguiller pour pister ce cochon
.
Merci d’avance de vos réponses mais pas trop compliquées
.Sinon à défaut je cherche un autre logiciel mais je l’aime bien celui-là.
Salut,
C’est quelle version ?
Pour avoir des détails, dans un terminal lance
Merci Lol, je te dirai cela une fois de retour à ma maison ! d’ici 5 h, psss… le travail de nuit ![]()
C’est la 2.2.6 , celle sur LinuxMint “tient” alors que sur Debian est consoeur, non !?
Salut,
Idem sur ma Sid.
Hello,
Idem chez moi sous Squeeze. Certainement une “feature” pour éviter de ce faire repérer et Hadopiser ![]()
Attention à la suite de cette discussion : Amule = terrain brûlant 
Pour ma part, je pense qu’Hadopi a mis un retardement, une sorte de timed-out qui fait qu’amule s’éteint au bout de x secondes ![]()
je pense même qu’ils font partis des dév Debian ou des mainteneurs de ce paquet ![]()
Amule se connecte à deux réseaux de P2P : edonkey et kadmelia.
Le premier est aujourd’hui moribond et le second dans son principe rejoint celui de bittorrent.
Pour cette raison je ne partage plus de fichiers (légaux) sur ces réseaux, je préfère de loin le bittorrent avec flux cryptés juste pour embêter les curieux de l’hadopi.
Pour le plantage, il y a des fichiers de logs dans amule?
[quote=“lol”]Salut,
[quote=“arnaud1968”]C’est la 2.2.6 , celle sur LinuxMint “tient” alors que sur Debian est consoeur, non !?[/quote]Idem sur ma Sid.[/quote]Je voulais dire idem, même version, pas que amule plante, il est très stable sur ma bécane.
[quote=“M3t4linux”]Pour ma part, je pense qu’Hadopi a mis un retardement, une sorte de timed-out qui fait qu’amule s’éteint au bout de x secondes ![]()
je pense même qu’ils font partis des dév Debian ou des mainteneurs de ce paquet
[/quote]C’est donner bien plus d’importance à Hadopi qu’ils n’en ont en réalité…
[quote=“ricardo”]Attention à la suite de cette discussion : Amule = terrain brûlant
[/quote]Tout se passe bien… Nous parlons d’un logiciel, c’est encore légal ? Relax… ![]()
je vais retenter sur mon Aptosid, qui sait ?
@ Ricardo : je trouve essentiellement des émissions passées à la TV qui, je pense peut-être à tort, peuvent être diffusées mais avec les licences, on s’y perd !
Sinon une idée sur un journal système où on peut voir ce qui se passe ? désolé mais je ne connais pas toutes les arcanes de mon système
mais ![]()
PS: ma télé est squattée par ma mamaille ! J’arrête sinon c’est du PC !
Re,
Les logs en console ne disent rien au moment ou amule s’arrête ?
J’ai abandonné amule car il plantait aussi chez moi. Mes investigations m’ont conduit à soupçonner le nombre trop important de connexions ouvertes. Je l’ai réduit (config amule) , et ça fonctionnait beaucoup mieux.
Il me semble que j’avais aussi une fuite mémoire (mais c’est vieux, certainement corrigé depuis).
Concernant la risque d’illégalité, le plus serait que tu installes mythtv et une carte tuner.
Tu pourrais ainsi enregistrer les émissions lorsqu’elles sont diffusée (le droit à la copie privée d’émission TV n’a pas été supprimé il me semble, sinon tout les magnétoscopes seraient illégaux).
Tu peux ensuite visionner les programmes sur n’importe quel PC de ta maison.
C’est un peu plus compliqué à configurer qu’amule, mais rien de bien méchant (voir mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/index.php).
J’ai jamais aimé non plus ce truc… Trop compliqué à beaucoup de point de vue.
Après avoir testé beaucoup de clients, je suis passé à qBittorrent, le pied!
[size=50]Il faut dire que dans mon coin, c’est encore la liberté…[/size]
![]()
Essais rtorrent!!!
![]()
Donc (mon niveau linux n’est pas terrible), je lance amule en console et j’aurai des logs à vous transmettre s’il plante ? Je pensais que les logs se trouvaient quelque part dans le système ! ![]()
Sans polémiquer, on trouve beaucoup de “vidéos” en .ts qui est le format d’enregistrement de la freebox, et les chaines qui ne veulent pas être enregistrées, ne le sont pas donc … je ne pense pas pirater des œuvres !
Pour que des logs soient enregistrés sur le disque, il faut que le logiciel le fasse (il n’y a pas de génération spontanée!).
Amule ne semble pas le faire.
Commme tu l’as compris, il faut le lancer depuis un terminal, et les messages apparaitrons à l’écran.
Merci Piratebab, je vous tiens au courant mais je ne suis pas beaucoup chez moi, week-end pascal oblige !
Je suis toujours là
et la bête tient maintenant en descendant le nombre de connexions simultané à 200 … je testerai plus haut plus tard (par défaut c’est à 500 chez moi !).
Merci à tous pour votre aide à super noob ! ![]()