Analyse d'une capture de wireshark

Bonjour,

J’ai essayé wireshark pour voir se qui se passe sur mon pc (ma box clignote souvent sans raison) et je ne sais pas ce que signifie les lignes affichés.
img263.imageshack.us/i/capturedtk.png/

Pensez-vous qu’il y a quelque chose d’anormale là dedans ou est-ce clean s’il vous plait ?

(je n’avais aucun logiciel d’ouvert à par wireshark)

Du multicast IGMP et du broadcast Netbios émis par la box, je ne vois rien d’anormal.

Bonjour, j’up ce sujet après avoir lut quelqu’un se plaindre du même problème sur un autre forum.

À vrai dire je m’y suis fait, mais ça reste parfois agaçant de voir ma livebox clignoter pour un rien. Je reviens pour voir si vous pouvez m’aider. ^^

Est-ce que bloquer le protocole igmp suffirais ?
J’ai cru comprendre que igmp est seulement utile dans le cas où plusieurs machines sont reliés à la box (dans mon cas, je n’ai qu’un pc).

Comment le bloquer ce protocole s’il vous plait ?

je pense qu’il faut modifier le firmmware de ta box.
et modifier un firmware, je sais pas comment on fait et si c’est possible
Ca m’étonnerais que l’on sache paramétrer ca dans une box classique.

Quel problème ?

Tu peux toujours bloquer ce qui arrive sur ton PC, mais ça n’empêchera pas la box d’émettre, donc pas grand intérêt.

1 : Un bout de scotch ainsi qu’un morceau de papier de la couleur de ta box t’aideront à ne plus voir clignoter :wink: !

2 : Pour moi, ça m’a l’air normal… Donc soit tu caches ta box, soit tu la jettes par la fenêtre :wink: !

A pluch

Ps : Tu n’aurai pas fait de “boucle” avec tes fils par hasard ?

Le module Compass (gratuit) permet une post-analyse des captures WireShark et le zoom rapide sur une période de temps donnée.

Plus d’informations par ici : Post Analyse WireShark avec Compass

Cordialement.

Pour livebox, je te conseille Forum Orange Non Officiel ==> forum-orange.com/