Analyser sortie apt-get upgrade

Bonjour,

Je souhaite concevoir un plugin Nagios en Perl afin de centraliser la vérification des mises à jours de mes serveurs Debian via la commande apt-get upgrade.

Le but est d’avoir un warning si j’ai des mises à jours non critiques de disponibles et des critical si j’ai des mises à jour importantes, de sécurité sur mes serveurs.

Pour cela, je compte lancer la commande apt-get upgrade afin d’analyser sa sortie. J’ai donc besoin de connaitre la nomenclature de cette sortie afin que mon parsing soit correct.

Pouvez-vous me guider vers une documentation qui m’expliquerait cette sortie ?
Est-ce une bonne idée de faire ce plugin ou bien y a-t-il une solution plus simple à mettre en place ?

Merci d’avance pour vos conseils.

pour apt-get, le mieux est de commencer par le man …
Pour Nagios, je serai étonné que ce type de plugin n’existe pas déja, et si ce n’est pas pile poil ce que tu veux, tu le forke.

En moins d’une minute avec un moteur de recherche: exchange.nagios.org/directory/Pl … es/details

Bonsoir,

Je connais bien ce site et ai déjà utilisé quelques plugins. J’en avais déjà vu, mais le code ne me plaisait pas, donc, je souhaite faire le mien en me basant sur la documentation officielle.
Est-ce possible d’avoir un lien s’il vous plait ?

tu peux déja regarder le code source:
ftp.de.debian.org/debian/pool/ma … 7.9.tar.gz

et le paquet apt-doc:
packages.debian.org/unstable/apt-doc
Tu y trouveras certainement ce que tu cherches.

Bonsoir,

Merci pour les liens.

Je me suis contenter du plugin check_apt disponible par défaut sous Nagios.

Merci quand même.