Salut,
500 + (500 + 500) + (500 + 500 +500) + (500 + 500 + 500 + 500) + (500 + 500 + 500 + 500 + 500) = 2500 pour certains et 15 x 500 pour moi 
Salut,
500 + (500 + 500) + (500 + 500 +500) + (500 + 500 + 500 + 500) + (500 + 500 + 500 + 500 + 500) = 2500 pour certains et 15 x 500 pour moi 
Bon allez pour ggoodluck47 de quoi encore calculer !!
la retraite d’un ancien parlementaire s’élève à 2.192 euros. ( moi j’veux bien une retraite comme ça )
les députés disposent d’un pécule pour rémunérer leurs collaborateurs. Fixé à 8.949 euros par mois.
Je ramène de 577 députés à 100 soit 477 députés d’économiser ( fo ça)
Je ramène de 343 sénateurs à 100 soit 243 sénateurs en moins ![]()
On va dire cout d’un député( en n’incluant pas tout ) 8000€/mois
On va dire cout d’un sénateur( en n’incluant pas tout ) 9000€/mois
Economie par an : (477800012)+(243900012)=45 792 000 + 26 244 000 = 72 036 000 €
Et voila encore + de 72 millions d’économie sans toucher aux taxes ![]()
Re,
Pousse plus loin ton raisonnement : 1 seul gouvernant et nous voici en dictature
mais quelle économie !
je sors
C’est le vrai point du débat, est-ce que plus de représentants permettent une meilleure représentation ? Ceux-la même qui considèrent que seule leur voix les représente et conspuent le système majoritaire, ne seraient pas plus enclin à une multiplication des représentants ?
Non pas une dictature mais une règle de 3 ggoodluck47
et encore j’ai été gentil
USA: 300 millions d’habitants -----> 435 représentants ,
France: 66 millions d’habitants ------> 66*435/300 = 95.7 députés
Non non non, moi je préconises 65 millions de français donc 65 millions de représentant, comme ça plus de chômage
==>[]
[quote=“Robootics”]Non pas une dictature mais une règle de 3 ggoodluck47
et encore j’ai été gentil
USA: 300 millions d’habitants -----> 435 représentants ,
France: 66 millions d’habitants ------> 66*435/300 = 95.7 députés[/quote]
Il y a quand même quelque chose qui cloche dans ce calcul de boutiquier, c’est que les USA sont un état fédéral de 50 états.
Boutiquier peu important, j’aurais pu prendre la Russie !
Mais bon on peut rajouter les députés européens à 10000€/mois ![]()
La Russie aussi est un état fédéral!
Ben justement il devrait eux aussi en avoir plus mais ce n’est pas le cas ! Prenons exemple
Ben non! Puisque dans un état fédéral il y a de larges dévolutions aux parlements des états.
Prends le Royaume Uni qui est équivalent: chambre des Communes 650 membres!
Et pas un qui bande ![]()
Eux aussi on trouver l’astuce
CREER des emploi INUTILE ![]()
Tu as raison, c’est une belle brochette de branleur, mais il n’y a pas de système parfait…
[quote=“junichiro”]Ben non! Puisque dans un état fédéral il y a de larges dévolutions aux parlements des états.
Prends le Royaume Uni qui est équivalent: chambre des Communes 650 membres![/quote]
Est-ce que le Lord Maire de la city de Londres qui siège aussi là-bas sans avoir été élu ( tel un sous-marin de la finance internationale ) est compté parmi les 650 ou faut-il le rajouter.
Tu devrais apprendre à lire: [quote]chambre des Communes 650 membres![/quote]
Je te remercie de te préoccuper de mes facultés de lecteur, je reformule pour que tu comprennes plus facilement :
Le Lord Maire de la city de Londres qui siège là-bas sans avoir élu par le peuple est-il compté comme un membre ou bien faut-il le rajouter à la liste.
Des aigreurs d’estomac juni ?
Je te remercie de te préoccuper de mes facultés de lecteur, je reformule pour que tu comprennes plus facilement :
Le Lord Maire de la city de Londres qui siège là-bas sans avoir élu par le peuple est-il compté comme un membre ou bien faut-il le rajouter à la liste.
Des aigreurs d’estomac juni ?[/quote]
Tu regardes ce qu’est la Chambre des Communes et tu auras ta réponse. Le titre exact du Lord Maire est: The Right Honourable Lord Mayor of London. Lord Mayor of the City of London a été utilisé pour le distinguer du maire de Londres quand celui-ci a été mis en place, mais juridiquement c’est toujours The Right Honourable Lord Mayor of London. Au passage, il est élu par un collège de représentants des différentes corporations professionnelles.
[quote=“junichiro”]Au passage, il est élu par un collège de représentants des différentes corporations professionnelles.[/quote]De la city ?
Alors, …
Il y a la corporation des banquiers, celle des avocats, celle des traders …
Ça me fait à peu près le même effet que si un représentant du MEDEF avait un siège à l’assemblée nationale.
'fin, un effet très symbolique vu ce qu’on y trouve déjà et ce qu’ils y font …
C’était juste pour être précis.