Bonjour,
youtube.com/watch?v=x_ycx3L1 … e=youtu.be
Excellent
maint’ant pas mal de gens vont comprendre !!!
LA TOTALE
Merci la France…Allez, encore un peu de vaseline ? ![]()
[quote=“tetrix”]LA TOTALE
Merci la France…Allez, encore un peu de vaseline ?
[/quote]
Vaseline, tu rêve … A sec avec du gravier, oui !!!
Sans moi, je ne touche presque plus à la voiture, le mois dernier même pas 50€ de carburant
Je vais être égoïste : j’ai pas de voitures!!
Mais je pense à ceux qui sont obligés de prendre la bagnole ![]()
Salut,
Au risque de me faire huer : les recettes non ponctionnées sur le carburant, vous me les piquez à quel autre endroit de mon porte-monnaie ?
En levant le pied de 10 km/h j’ai diminué ma consommation de plus d’un litre mais il y a d’autres consommations que je n’aimerai pas diminuer 
Anarnaque sur l’orthographe.
C’est peut être un clin d’oeil ![]()
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Au risque de me faire huer : les recettes non ponctionnées sur le carburant, vous me les piquez à quel autre endroit de mon porte-monnaie ?
En levant le pied de 10 km/h j’ai diminué ma consommation de plus d’un litre mais il y a d’autres consommations que je n’aimerai pas diminuer
[/quote]
Exactement.
J’ajouterai même que je préférerais que les taxes sur le carburant augmentent plutôt qu’on augmente les autres impots. Ca oblige les gens à réfléchir avant de prendre leur voiture, une attitude saine.
Vous allez me dire “et les riches ils se poseront la question peut-etre ?”.
bah non, mais ils sont moins nombreux. Et je vous retourne aussi une question: Vous vous posez la question de savoir si vous prenez l’avion pour vos déplacement nationaux ?
C’est clair que si nous restions entre riches le monde irait mieux.
Désolé mais aucune augmentation de taxe quel-quelle soit !! Quand un grand patron ex edf reçoit environ 100000€/ mois de retraite ( à lui seul !) …
Mais tout le monde ne peut pas habiter centre ville !! quand on habite en campagne( la vrai pas celle des parisiens
) et que le 1er Cora, leclerc,ophtalmo ,… et à 50 km fo m’expliquer ou sont les transports en commun et comment on se déplace.
Met moi sur le marché la voiture à air comprimé (pas le modèle voiturette mais familiale)sur le marché chez tout les constructeurs et là ok !!
durableo.fr/article-l-airpod … 31385.html
Mais ne me parle surtout pas de l’arnaque des voitures électrique ou le seul objectif et de te racketter sur le prix de l’électrique comme sur celui de l’essence !
[quote=“Blacksad”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote][/quote]Pas besoin de ponctionner ailleurs, stopper le chimèrique EPR suffit déjà pour un bout de temps.
[quote=“Blacksad”]Exactement.
J’ajouterai même que je préférerais que les taxes sur le carburant augmentent plutôt qu’on augmente les autres impots. Ca oblige les gens à réfléchir avant de prendre leur voiture, une attitude saine.
Vous allez me dire “et les riches ils se poseront la question peut-etre ?”.
bah non, mais ils sont moins nombreux.[/quote]C’est pas parce qu’ils sont moins nombreux que les mesures prises devraient pénaliser tout le monde sauf eux.
Je pense plus à une taxe proportionnelle à la cylindrée sur les voitures particulières, avec majoration pour les habitants des quartiers cossus des centre-villes ( avec donc un effet maximum pour les possesseurs citadins de 4x4 et de grosses berlines qui nous bouffent l’air et l’espace) et exemption pour les plus modestes.
Bravo,
[quote]Je pense plus à une taxe proportionnelle à la cylindrée sur les voitures particulières, avec majoration pour les habitants des quartiers cossus des centre-villes ( avec donc un effet maximum pour les possesseurs citadins de 4x4 et de grosses berlines qui nous bouffent l’air et l’espace) et exemption pour les plus modestes.
[/quote]
Tu viens de réinventer l’eau chaude 
[quote=“ggoodluck47”]Bravo,
[quote]Je pense plus à une taxe proportionnelle à la cylindrée sur les voitures particulières, avec majoration pour les habitants des quartiers cossus des centre-villes ( avec donc un effet maximum pour les possesseurs citadins de 4x4 et de grosses berlines qui nous bouffent l’air et l’espace) et exemption pour les plus modestes.
[/quote]
[/quote]
Tu veux dire quoi avec ça ?
Que c’est plus ou moins déjà comme ça au niveau des assurances et/ou de la carte grise ?
Si je l’ai écrit c’est que j’estime que la situation existante à ce niveau est insuffisante et mérite d’être accentuée.
Je ne pense pas que l’immense majorité qui raque sans vraiment en avoir les moyens me contredira.
C’est l’histoire d’un mec (lors de la sortie de la bugatti veyron) qui en commande une, tant mieux pour lui, si il peut.
Mais qui, la semaine suivante, s’en commande une deuxième…parce qu’il n’était pas sur de son choix pour la couleur
D’autre aurait pensé qu’un passage en peinture n’aurait surement pas couté 1 000 000 € 00
![]()
[quote=“eol”][quote=“ggoodluck47”]Bravo,
[/quote]
[/quote]
Que c’est plus ou moins déjà comme ça au niveau des assurances et/ou de la carte grise ?
Si je l’ai écrit c’est que j’estime que la situation existante à ce niveau est insuffisante et mérite d’être accentuée.
Je ne pense pas que l’immense majorité qui raque sans vraiment en avoir les moyens me contredira.[/quote]
Simplement que tu dois être trop jeune pour avoir connu la vignette.
[quote=“junichiro”][quote=“eol”][quote=“ggoodluck47”]Bravo,
[/quote]
[/quote]
Je ne pense pas que l’immense majorité qui raque sans vraiment en avoir les moyens me contredira.[/quote]
Simplement que tu dois être trop jeune pour avoir connu la vignette.[/quote]
La vignette!! Cette nouvelle source de financement pour les personnes âgées
![]()
Comme disait Jacques Martin, dans les années 70, on a décidé de la coller sur le pare-brise pour que les vieux en voient la couleur.
Pondre des taxes voilà ce que savent faire nos politiques, et certains concitoyens me sortent la même chose
![]()
Au moins les poules pondeuses de batterie sont plus utiles, elles pondent des oeufs !
Etats-Unis : 300 millions d’habitants, 100 sénateurs et 435
représentants (total 535),
France : 60 millions d’habitants, 350 sénateurs et 577 députés
(total 927).
En Russie une centaine de députés
577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d’état, (je ne compte pas : les indemnités confortables + les hauts fonctionnaires gâtés + 870 fonctionnaires du sénats soit 870/343 = 2.5 fonctionnaires/sénateurs !!)
Une baisse de salaire de 1.500 € /mois, on ferait 1 425.000 € d’économie par mois.
Soit 1 425.000 e X 12 = 17.100.000 € par an !
Plus de 17 millions d’euros/an, économisés sans toucher à la TVA, aux Retraites, au prix de l’essence, … !! et je ne vous parle parle du reste …