Android et Linux

J’y pense, piratebab est sur openmoko, il pourrait peut-être nous filer un tuyau…J’le MP

Je ne connais pas d’appli “ready to use” mais sl4a pourra permettre au plus motivé de coder un petit truc en python, perl, bash, php ou … .

sl4a propose une api simplifiée pour les différents composant du système (je me suis fais il y a quelque temps en scanneur de code barre pour gcstar en quelques lignes de python)

Je profite de ce fil pour demander de l’aide :
Comment fait-on pour télécharger un fichier d’un site FTP directement à partir d’un Galaxy S2 Androïd , sans passer par l’ordi en wifi ?
Je suppose qu’il faut installer un clien FTP genre FilleZilla mais je suis totalement novice dans ce domaine des smartphones
Merci

Sur le market, ça à l’air de ressembler à FileZilla,

Pour info:
androidpit.fr/fr/android/search?st=AndFTP
androidpit.fr/fr/android/mar … FTP-client

Merci, je vais essayer ça cet AM.
Pour l’instant, le smart est en charge.

Tu as aussi la version payante 3.99, qui sera peut-être mieux elle gère le sftp…Mais je ne connais pas plus que ça, j’ai l’impression que les deux font la même chose…Peut-être des options plus évoluée sur la version payante, les opinions ont l’air bonne. androidpit.fr/fr/android/mar … /AndFTPPro

Traduit vite fait par google:

À toi de voir il y’en a d’autre sur le market… :wink:

Merci, de toutes façons, je suis “contre” le payant :open_mouth:
J’ai découvert aussi ça qui ressemble et qui est gratos aussi :
http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/lysesoft.andftp/AndFTP-your-FTP-client
j’en suis encore à la réflexion :wink:

Ghost Commander en libre (GPLv3) et gratuit !!! Support du ftp, smb mais pas du sftp.

Bon à savoir mais mon essai étant terminé, je n’installerai que si besoin de connexions FTP fréquentes.
Merci

[quote=“ricardo”]Merci, de toutes façons, je suis “contre” le payant :open_mouth:
[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“MisterFreez”]Vous avez des pistes pour envoyer (recevoir) des textos à partir d’une Debian via son téléphone Android ?
[/quote]
piratebab à eu la gentillesse de me donner une piste, openmoko-fr.org/wiki/index.php/SHR c’est basé sur debian, et il y a une fonction texto. Bon maintenant il faut “ouvrir” la bete…

pour le client ftp, essayez FileExpert
ftp, sftp, samba dans "network"
il gèrerait du cloud aussi, mais pas essayé encore

Petite news : crazyws.fr/cat/android/