Android-x86 -VirtWifi ne se connecte pas

Bonjour à tous,

Ce n’est pas directement une question Debian mais u n lecteur pourra peut-être m’aider / m’aiguiller.

Je me suis lancé dans une simulation d’android et j’ai choisit pour l’instant Android-x86 sous VirtualBox

D’après la doc, le Wifi (VirtualBox HowTo | Android-x86) le Wifi devrait se connecter automatiquement, ce qui n’est pas le cas chez moi.

Je tourne en rond et, ce soir, ne sait plus par quel bout prendre le problème, à noter que je ne connais pas bien virtualbox, ce qui n’arrange rien.

Merci d’avance pour toute aide.

Bonjour,

En effet… mais avez-vous lu/zappé cette autre information de ladite documentation :

[Network] By default, your installation of Android-x86 will be able to automatically connect to the internet. If not, you can try to enable WiFi in Settings/Network & Internet, and connect to showing VirtWifi.

L’avez vous vu ? Avez-vous vérifié ? Est-ce paramétré correctement ?

De plus, l’environnement natif testé dans cette documentation est windows - ce qui est très différent d’un Linux, de surcroît Debian !

Sur quel OS, faites-vous l’utilisation de virtualbox ?
Si Debian, et je l’espère, avez-vous installé d’abord le paquet virtualbox-guest-additions-iso.
Si Windows, ce n’est pas le but de notre forum d’aider pour cet OS !

Bonne journée.

1 J'aime

Bonjour @PengouinPdt et merci pour votre réponse.

a prioiri oui, j’ai suivi égalemenr ce lien

Bien sûr Debian, 11 en l’occurence, cela fait plus de 20 ans que je n’utilise plus Windows :slight_smile:

Non, je n’avais pas encore trouvé ce lien, je « découvre pratiquement » virtualbox en même temps … !

A suivre …

… bon en fait je découvre VirtualBox

  • Guest Additions grâce à @PengouinPdt qui peut être utile par ailleus

  • et en ce qui concerne mon problème était tout simplement parce que je n’avais pas paramétré la bonne interface réseau !

Rien à voir avec Android-x86 qui fonctionne parfaitement avec VirtWifi installé en base. J’ai d’autres (petits) pb V irtualBox a priori qui feront probablement l’objet d’autres posts.