Anecdote

Salut le forum,

Aujourd’hui, pour faire plaisir à ma femme (qui est partie en vacances) j’ai décidé de ranger mon tas de merde de geek, de me séparer du matos trop vieux (i.e le monter au grenier, faut pas pousser) et d’organiser mon matos actuel dans un beau meuble techno design qui prend moins de place…beaucoup moins de place.
Je passe les cabas de câbles, les cartons de cartes, les placards d’enceintes et d’écrans, les stères de claviers. Y’a quand même un truc qui me chiffonne, il n’y a pas si longtemps j’ai du racheter une carte réseau…alors que je viens d’en retrouver une bonne dizaine.
Bref, là je suis devant les disquette d’installation de DOS 6.2 et une machine réputée fonctionnelle, je fais quoi ?

[quote=“antalgeek”]…les stères de claviers. Y’a quand même un truc qui me chiffonne, il n’y a pas si longtemps j’ai du racheter une carte réseau…alors que je viens d’en retrouver une bonne dizaine.[/quote] :005 :038 :033

[quote=“antalgeek”]Bref, là je suis devant les disquette d’installation de DOS 6.2 et une machine réputée fonctionnelle, je fais quoi ?[/quote]Tu bourre au fond du carton, ou tu encadre. Au choix…

Moi je propose de jouer avec, DOS 6.2 ça fais un bail :033

Si les disquettes sont lisibles… C’est des doubles densités, non ?

Continue de ranger, t’arrête surtout pas en si bon chemin ! :smiley:
T’auras tout le temps de jouer avec une fois que t’auras fini. :wink:

Continue de ranger, t’arrête surtout pas en si bon chemin ! :smiley:
T’auras tout le temps de jouer avec une fois que t’auras fini. :wink:[/quote]
La voix de la raison. De toute façon maintenant je suis en situation d’interbloquage. Va falloir que je réfléchisse un peu sur les accès concurrents aux ressources avant de continuer. Un jus de malt brassé et fermenté m’apportera sûrement la solution.

J’avoue, je me laisse très facilement distraire par le moindre truc donc j’essaye de faire les choses dans l’ordre et de finir d’abord ce que j’ai commencé, sinon on s’en sort jamais. :blush:
C’est la seule technique de survie un tant soit peu efficace quand on a la capacité d’attention d’un enfant de 2 ans. :mrgreen:

1: Tu les foures avec le reste. rendez-vous page 237.
2: Tu tentes de les utiliser. rendez-vous page 14.

Ouvrir un musée.

Tu m’en fais cadeau :033

Un jouet pour les gosses

Ou des chaussures pour dames

Sources

[quote=“tetrix”]Un jouet pour les gosses

Ou des chaussures pour dames

Sources[/quote]Marrant ce lien :023

Le jeu de 42 disquettes floppy de Slackware 1.0, j’aurais compris. Mais DOS 6.2, pfff. :mrgreen:

Aller, rien que pour te faire regretter de l’avoir mis au fond du carton…

En fait je n’ai encore rien fait. J’ai posé le tout dans la zone “à monter au grenier”. Dès que je n’aurai plus mal aux cheveux et que mon petit nain sauteur aura arrêté de sauter je m’y remettrai.

La “zone à monter au grenier” au milieu du couloir à l’étage, on y a entreposé six gros cartons avec ma copine lorsqu’elle a emménagé en été 2010. Ils y sont toujours. On s’est habitués à faire le tour des cartons.

Ayé, j’ai fini !
En conclusion : la machine réputée fonctionnelle est fonctionnelle si on cale un peu une des barrettes de ram et qu’on se dit qu’une alim qui fait un bruit de tracteur est en bon état (m’en fiche j’en ai 2 autres qui marchent je crois). Par contre le lecteur de disquette est HS donc je n’ai pas pu tester une install de DOS. C’est con j’ai jeté des lecteurs de disquette lors de mon dernier déménagement.

Il ne te reste plus qu’a chercher les disquettes de w311… :wink:

Ed exagère… le forum est pas du tout conçu pour ie5! :mrgreen:

C’est cool de voir des images comme ça, je n’avais aucune idée de ce à que c’était, il date de combien d’année ce matos ?

C’est surtout Explorer avec 3.11 que je n’avais jamais vu …
Je crois que j’ai vu mon premier navigateur avec Windows95, et qu’il m’a bien fallu deux ans avant de pouvoir l’utiliser sur le web !
Pour les nostalgiques, j’ai retrouvé mes disquettes 3"1/2 (720 Ko) pour installer Windows 2.03 !