aniHilation de M$ dans une entreprise (le défi )

Salut a tous !! :smiley:

Voila dans ma lute féroce contre Micr$oft et son Windobe$ je cherche a faire la migration complete d’un poste WIndows ers un linux…

Il me faut penser a tous car étant tech réseau et dépannant mes cliets a distance il me faut tous les ptit outils ke jutilisais sous W$ :blush:

Voila j’ai tout regroupé mais une ou deux chose me sépare encore de mon but final :smiling_imp: l’ATOMISATION de W$ sur les postes des tech LOL :

  • Lotus = j’ai 2 truc soit Wine soit un produit de Codeweavers (mais il est payant) soit j’attends Aout et de source sure lotus doit sortir un genre de plugin pour executer le client NOTES afin de consulter ma messagerie.

  • Imprimante en réseau = voila on a des imprimantes en réseau avec des IP fixe masi je sais pas trop comment mi prendre pour imprimer dessus… j’ai tourner sur le net mais je sais pas jdoi pas taper les bon mot LOL jtrouve des truc mais ca m’aide pas vraiment, perso jpense kil fo ke jonstall un CUPS avec les outils de conf de CUPS + un SAMBA mais je sais pas en faite …

Voial si kelkun a des idée la dessus ( let me know please ).

voila bah merci d’avance pour vos réponse ++

bon, pour lotus, ben tu as l’air plus au courant.
Pour tes imprimantes, je ne comprends pas quel est ton problème:
si ce que tu veux, c’est accèder à une imprimante windows comme client depuis ton linux, il y a plein d’outils de configuration sous X windows (gtklp par ex), c’est pas plus compliqué que sous window$…
Si c’est un problème de partage d’imprimante comme serveur, les windows moderne savent taper dans une file lpr sans que tu aies à utiliser samba. C’est juste un peu différent à configurer sur le poste windows, mais pas plus compliqué non plus…
Pour ce qui est du langage SMS, c’est déja mieux que ce qu’on a vu récemment, mais ta langue est souvent un peu obscure. Tu devrait perdre ton accent troll et passer à la langue commune :wink:

PS: pour la prise en main à distance si nécessaire, je te conseille VNC, qui fonctionne aussi bien sous windows que sous linux. Les clients rdp (= terminal serveur windows) fonctionnent aussi trés bien.

PPS: c’est aniHIlation, pas anilation :slightly_smiling:

LOL ok pour ANIHILATION …

pour vnc c tout bon jai mis Xvncviewver et pour RDP j’ai mis Rdesktop 8) tinkiet ca c bon

Pour lotus jvien juste de tester avec Wine LOL ca marche nikel jai plus besoin depasser par le logiciel payant de CODEWEAVERS

pour les imprimantes c juse des iprimantes en réseau avec un IP et jvoudrai savoir si jai besoin de samba ou pas sachant que c’est des postes clients mes linux que j veut déployer en gros jveu juste faire sous linux cette manip version windows :

ajouter imprimantes => connecter une imprimante local => ajouter port TCP/IP => adresse etc etc … ( ca c la methode WIndobe)

et en gros jveu faire ca sous linux si tu me cmprend

c’est ce que je te dis, pas spécialement besoin de samba. A priori, foomatic-gui devrait faire l’affaire pour configurer sous X tes imprimantes réseau.

ok jte remercie de ton aide et de cette colaboration pour la destruction et l’atomisation de BILL :laughing:

jt erepost des ke j’ai tester merci ++

ps = a propos demon language de trole :laughing: je te promet de faire des efforts et d’écrire en bon Francais LOL ( j’avou que c’est pas toujours facile de décoder les mots de tout le monde surtout quand on a chacun les siens LOL )

Surtout, les infinitifs utilisés (d’aucun auraient écrit utiliser) en lieu et place de participes passé (doit on mettre 2 Ss ?) et les fôtes d’aurteaugrafe magistrales, qui sautent à la face des personnels d’encadrement soit disant plus litteraires que nous, nous font passer, nous informaticiens, pour des incultes incapables d’assumer des rôles politiques.
Pourtant, les économistes et autres produits d’écoles de commerce sont aussi techniques que nous, et n’ont pas eu beaucoup plus que nous le temps de lire durant leurs formation, mais comme on leur a appris que la forme valait le fond, ils font l’effort d’ecrire proprement, et ils progressent mieux dans les hierarchies d’entreprise.
C’est vrai que l’on a pas toujours le temps de se relire quand on écrit sur un forum, mais pourquoi ne pas y acquerir et y entretenir des réflexes d’ecriture ?

oue mais bon d’1 côté j’ai jamais été une tête en français et j’ai jamais aimé LOL …

mais bon pourquooi pas faire un effort :smiley:

ni moi: 5/20 en français au bac, j’ai lu mes classiques seulement quand ce n’était plus obligatoire… :smiley:

ahah LOL on est de la même trampe sauf que moi les clasiques je les lis toujours pas car c encore obligatoire LOL ( BTS info obige en MAI alors pour l’instant je me concentre sur l’informatique LOL)