Anjuta/Glade 3

Je reviens sur un sujet déjà abordé, mais toutes les semaines je perds deux ou trois heures à essayer de faire marcher ce couple infernal, qui soit dit en passant sont censé fonctionner en symbiose …

Les deux applications sont dans les dépots Debian donc pour l’installation tout se passe bien, mais dans les plugins Anjuta le plugin Glade ne veut pas s’activer, de nombreuses personnes sur d’autres forums disent (sans pour autant avoir vu l’ombre d’un tuto d’installation) qu’ils faut installer ces programmes depuis les CVS pour que ça fonctionne.

Le plugin en question est nommé libglade. Tout le monde en parle, mais personne n’a réussi à le dompter apparemment, j’ai bien trouvé ça : libGlade mais même une fois compilé Anjuta ne veut rien savoir !

Si qqun a du temps à perdre sur ce problème, je suis preneur !

Ben pour une installation via cvs, c’est une compilation des sources.
Essaye de tout récupérer et de les compiler et installer via checkinstall
Regarde si tu ne peux pas installer glade avant Anjuta si apparemment Anjuta à besoin de glade pour fonctionner correctement.

Je sais ce que c’est qu’une installation par CVS, mais t’as pas vu les bouzins !!!
Par checkinstall la par contre j’ais plus de mal, tu l’utilises comment ?

quote="debianhadic"
Par checkinstall la par contre j’ais plus de mal, tu l’utilises comment ?[/quote]
C’est tout con. Quand tu en arrives à une commande qui s’occupe du déploiement (typiquement make install aprés la compil), tu fais juste checkinstall . Ca suit ce que fait cette commande, ça vérifie que ça ne modifie ou supprime aucun fichier venant d’un paquet installé, et ça enregistre ce qui se déploie, en créant un paquet, ce qui permet la suppression et reinstallation ulterieure.

Est-ce que ce paquet est installable sur d’autre debian par la suite ?

Si c’est le même processeur, normalement, c’est un paquet comme un autre. Il y a juste qu’il n’a aucune dépendance spécifié, et que tu ne sais pas si son contenu n’entre pas en conflit avec un paquet qui n’est pas installé chez toi, conflit qui n’apparaitra que sur une machine ou cet autre paquet est présent.