Le bicentenaire de Pierre Joseph Proudhon était le 15 Janvier.
Le 15 Janvier 1909, le Président de la République Armand Fallières était allé inaugurer en cérémonie officielle à Besançon un buste à l’effigie de “l’Inventeur de l’Anarchisme” qui ne survécut pas aux nazies.
Tout fout le camp.
arf… c’est clair…
… tout fout l’camp…
d’ailleur, c’est pas un 19 janvier qu’il est mort?
…
![]()
Si, mais il est né le 15 janvier 1809, d’ou le bicentenaire. C’est de sa naissance, qu’on doit se réjouir, pas vraiment de sa mort, je pense.
[quote=“mattotop”]Si, mais il est né le 15 janvier 1809, d’ou le bicentenaire. C’est de sa naissance, qu’on doit se réjouir, pas vraiment de sa mort, je pense.[/quote]Oui, j’avais compris… c’est juste que tu nous postes ça un 19 janvier…
… d’où ma réflexion…
…
Je suis bien d’accord que c’est de sa naissance qu’il faut se “réjouir”…
… 200 ans quand même…
… et on a toujours pas compris ce qu’il a voulut dire… ('fin… certains si… mais trop peu…
)
![]()
Ben appliqué, ce qu’on a compris de ce qu’il proposait à participé de manière plus ou moins directe à produire la sécurité sociale, la mutualité, et les entreprises coopératives, les associations de consommateurs, et même la structuration de l’Europe en communauté économique fédéraliste…
C’est pas rien tout de même…
[quote=“mattotop”]Le bicentenaire de Pierre Joseph Proudhon était le 15 Janvier.
Le 15 Janvier 1909, le Président de la République Armand Fallières était allé inaugurer en cérémonie officielle à Besançon un buste à l’effigie de “l’Inventeur de l’Anarchisme” qui ne survécut pas aux nazies.
Tout fout le camp.[/quote]
En parlant de ça vous avez une paire de référence à lire de lui ou sur le sujets qui feraient référence, et tant que j’y suis sur les ZAT ?
ZAT?? Zone Autonome Temporaire?
Yep monsieur :smt003
Cool j’ai pas encore eu l’occasion de lire le bouquin de bey mais ça m’intéresse pas mal
Tiens un rémois qu’est-ce que tu fou dans un bled paumé comme celui là 
[quote=“Ashgenesis”]Cool j’ai pas encore eu l’occasion de lire le bouquin de bey mais ça m’intéresse pas mal
Tiens un rémois qu’est-ce que tu fou dans un bled paumé comme celui là
[/quote]
A ton avis je me gave de champagne
non blague à part Reims un bled paumé ? ![]()
Ouhaip Harim Bey le mystérieux :smt002
Ouaip un bled paumé il n’y a rien là-bas le champagne mis à part 
sinon tiens tu dois connaître je suppose dailymotion.com/video/x2x383 … 1_politics
merci bien je l’avait matté à l’époque sur tracks comme ça c’est remis sur dailymotion :smt003
encore un prophète?
j’ai déjà donné…
encore un prophète?
j’ai déjà donné…[/quote]
non pas prophète juste une source d’information supplémentaire :smt002
tu l’as lu?
ouhlà lu oui, compris une vérité non :smt003 d’ailleurs je vais sans doute le relire encore :smt003
ok vais essayer
[quote=“Clochette”][quote=“mattotop”]Le bicentenaire de Pierre Joseph Proudhon était le 15 Janvier.
Tout fout le camp.[/quote]
En parlant de ça vous avez une paire de référence à lire de lui ou sur le sujets qui feraient référence, et tant que j’y suis sur les ZAT ?[/quote]
fra.anarchopedia.org/Textes_de_Proudhon
merci bien c’est bien urbain :smt003
19 janvier 1809 Edgar A. Poe.