Annonce - logiciel a essayer

Excuse moi, j’avais bien mis ton depot source mais ton dépot était commenté d’où le pbm, je compile et te dis le résultat…

Scrogneugneu: tout cela est logique:

[quote]gcc -I/usr/include/opencv -Wall -g -g -O2 -Wl,-z -Wl,defs -o concombre main.o detect.o pngfiles.o files.o /usr/lib/libcxcore.so /usr/lib/libcv.so /usr/lib/libhighgui.so /usr/lib/libcvaux.so /usr/lib/libml.so
/usr/lib/libhighgui.so: undefined reference to `img_convert’
collect2: ld returned 1 exit status
[/quote]
bon on va regarder cette histoire… C’est la libhighgui qu’il faut recompiler c’est à dire opencv…

Elle vient d’où ta version ffmpeg ?
Quand j’ai fait mes binaires opencv j’ai fait bien attention de prendre la version ffmpeg de lenny, d’ailleurs je ne sais pas si tu te souviens avec la version des dépôts multimedias j’avais une zouille et tu m’avais dépanné.

La compilation se passe bien, mais au final

[quote]francois@bling:~$ concombre -w 320 -h 240 -c Projects/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt2.xml -f tuxguiness.png -t
HIGHGUI ERROR: V4L: Pixel format of incoming image is unsupported by OpenCV
error : capture is NULL
[/quote]Je réinstalle ta version…

Pendant ce week-end de fête du travail ou plutôt de fête des travailleurs j’ai fait une petite mise à jour de concombre.
Vu que vous étiez quelques uns à avoir beaucoup de faux positifs j’ai rajouté un paramètre de réglage de sensibilité (touches n/N) qui est sauvegardé dans le fichier de conf.

Alors après essais je n’ai pas l’impression que les nombreux faux positifs soient liés à la résolution de la camera ou à la qualité de l’image. J’ai essayé avec une caméra de compétition en 752x480 qui renvoie une image magnifique et sur un amd double coeur qui roxe des ours j’ai plein de faux positifs et la machine n’est pas à genoux (50% par cpu) par contre avec la même caméra sur ma brouette qui en a ras la gueule pas un seul.
L’algo doit s’adapter à la machine…ou je lis trop de SF.

Bien entendu la mise à jour est dispo en amd64, i386 et dans les sources.

Concernant les soucis d’enregistrement video je vais essayer de trouver un autre procédé qui n’utilise pas les capacités ffmpeg d’opencv. Car c’est un véritable tas de mer*e, tout le monde galère avec ça.
Si quelqu’un a une idée de librairie qui va bien je suis preneur…

Hum…

[quote]Err deb-indus.org lenny/main concombre 0.1-5
403 Forbidden
Impossible de récupérer deb-indus.org/debian/dists/l … _amd64.deb 403 Forbidden
[/quote]

et merdreu !
masque de copie ftp à la mords moi le noeud
ayai c’est bon

[quote=“antalgeek”]et merdreu !
masque de copie ftp à la mords moi le noeud
ayai c’est bon[/quote]

:smiley: ça n’arrive pas qu’à moi… Ça énerve hein!

[quote=“fran.b”]
:smiley: ça n’arrive pas qu’à moi… Ça énerve hein![/quote]

bin oui d’autant qu’avec moi c’est systématique : anthropo me fait les paquets amd64 qu’il m’envoie par ftp, ensuite je les balance dans mon dépôt sans changer les droits
même mon chien apprend plus vite que moi :smt005

% concombre -w 352 -h 288 -c Projects/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt2.xml -f 4993.png select timeout select timeout zsh: segmentation fault concombre -w 352 -h 288 -c -f 4993.png
Je ne suis pas sur des valeurs de hauteurs et de largeur mais je sais pas comment les récupérer.

tu dois pouvoir les récupérer avec camstream ou camorama
n’empeche le segfault devrait être évité…