Annulation commande rm

Bonjour,

je viens de faire une grosse conneries,

j’ai voulus supprimer mon chroot /usr/lib/sarge

j’ai fais de mon home rm- r/usr/lib

je viens de me rendre compte que tout mon /home a été supprimer :blush: :blush: :blush:
malheureusement pas dernière sauvegarde était dans le home.

Salut,

malheureusement pas dernière sauvegarde était dans le home.

Cette phrase veut-elle dire que ta dernière sauvegarde n’était pas dans le home ou l’inverse.

slt,

Je crois que ca veut dire pas de derniére sauvegarde dans /home mais le rép /home n’est pas dans le /usr/lib ???

Re,

Si bien que tu es dans mon cas : tu n’as pas tout compris :smiley:

je voulais dire simplement que les sauvegarde que j’ai fais étais également dans mon répertoire /home

en faite je pensais quand fesant rm -r /usr/lib/sarge je pensais supprimer le fichier sarge, mais malheureusement j’étais sous la racine /home/burinho

Sur ce coup là j’ ai été trop fort, j’en reviens pas

je crois avoir compris l’erreur que j’ai fait.
en effet de mon /home j’ai fais un rm -r /usr/lib/sarge, donc il a bien surpprimer le bon répertoire, car sarge est un chroot 32, pour les applis qui tourne pas en 64 bit, de ce fait le /home est également monté en 32 bit

/home /usr/lib/sarge/home none bind 0 0

Vérifies ton repertoire /dev et /var également…

au point ou j’en suis je vais faire une nouvelle installation.

bon j’ai trouvé une sauvegarde de dimanche de go sur mon serveur ce qui ma permis de mimiser la case.

maintenant, il faut tiré les conséquences de ce probleme.

donc j’aimerais créer une tache dans le cron qui puisse sauvé mon /home et le copier sur mon serveur.

voilà j’ai mis en place une sauvegarde tout les jour à 20H
comme ceci 0020 * * * root tar cfvz sauvegarde.tar.gz /home/burinho/

le probleme c’est que je sais pas comment préciser de copier sur mon serveur.

c koi ton serveur ?

c’est une debian sarge qui est sur le reseaux avec une ip local du type 192.168.1.2

tu fais un export nfs sur ton serveur, et tu montes l’export en automatique au boot sur ton client pour que ton script y sauve sa sauvegarde comme dans n’importe quel repertoire.
traduc.org/docs/HOWTO/vf/NFS-HOWTO.html

ok, merci je vais tester ça

question bête :open_mouth: est ce qu’il est pas possible de le faire avec samba

si pareil, avec un filesystem en smbfs dans fstab, mais entre deux machines linux, c’est une heresie, et c’est plus lent que nfs.

ok je vais tester nfs, que j’ai pas encore installé sur mon serveur

si, mais tu ne le sais pas. :laughing:

:imp: Grmblmblm … Samba, c’est pour causer avec les lobotomisés du monde Windows !
Sous Unix, on utilise nfs, voyons ! :unamused: