bonjour,
j’aimerais savoir s’il est possible après avoir fait une mise à jour via apt-upgrade de revenir en arrière.
merci
bonjour,
j’aimerais savoir s’il est possible après avoir fait une mise à jour via apt-upgrade de revenir en arrière.
merci
tu peux revenir en arrière de version, oui mais en restant ds la m^ version, je ne sais pas.
ex : si tu as upgradé étant en sid, il t’es possible de repasser avec les paquets lenny et idem de lenny en etch.
oui, c’est possible, avec un fichier preferences et des preferences >1000 (man apt_preferences).
[quote=“mattotop”]oui, c’est possible, avec un fichier preferences et des preferences >1000 (man apt_preferences).[/quote]oui, mais là tu parles de rétrograder de version mais notre ami n’a pas précisé s’il voulais seulement revenir à l’état antérieur tout en restant ds la m^ version.
oui je veux rester dans la même version, car j’ai fais une connerie sur mon serveur, suite à un probleme sur apache2 sur les virtualhosts je l’ai désinstaller pour le réinstaller, or après je me suis retrouvé avec la version apache 2.2 avec un message “it works”.
revenir à l’état antérieur sans rétrograder de version, je ne sais pas faire mais attends demain, Matt doit avoir la réponse.
Par contre, s’il ne s’agit que de qq paquets bien définis, c’est faisable en indiquant la version des paquets un par un mais pour l’ensemble d’une mise à jour, je ne sais pas.
c’est juste le paquet d’apache, en plus j’ai pas pensé qu’en désinstallant apache cela désinstalle certaine appli comme le webmail.
Sauf si tu effaces les paquets (clean), dans /var/cache/apt/archives tu as les paquets des versions précédentes. Installes les via «dpkg -i »
[quote=“fran.b”]Sauf si tu effaces les paquets (clean), dans /var/cache/apt/archives tu as les paquets des versions précédentes. Installes les via «dpkg -i »[/quote]oui, c’est une solution quand il n’y a que qq paquets à modifier mais question à fran.b : existe-t-il une commande pour généraliser ce retour en arrière de ts les paquets ? je ne parle pas de revenir à une version inférieure.
bon de toute façon même si je reviens en arrière il va me falloir tout re-configurer donc je vais tenter de le faire sur apache2.2.
par contre apache m’affiche des ? sur les pages web, je pensais que c’était dû à la config d’ apache mais je viens de m’apercevoir que sur mon lecteur nfs c’est pareil.